fbpx

Une jonquille géante en Lego orne la place du Panthéon !

Par Lisa B

Jusqu’au 27 mars, une jonquille géante construite en briques Lego ornera la place du Panthéon à Paris. Bien plus qu’une jolie installation, cette fleur annonce le lancement de la campagne annuelle de l’Institut Curie. 

L’opération “Une jonquille contre le cancer” démarre au Panthéon

Si vous passez par le Vème arrondissement, n’hésitez pas à vous arrêter au pied de cette grande jonquille ! Cette année encore, l’Institut Curie organise l’opération “une jonquille contre le cancer” afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche et l’innovation médicale. Cette 18ème édition est dédiée aux cancers des adolescents : “chaque année,  ce sont ainsi 2300 nouveaux patients, âgés de 15 à 24 ans, en France, qui ont besoin d’une prise en charge et de traitements spécifiques” explique l’Institut Curie sur son site internet.

Le premier centre français de lutte contre le cancer, qui a l’ambition de récolter un million d’euros cette année, a installé un “village” sur la place du Panthéon. Une jonquille géante de 3 mètres, fabriquée à partir de Legos, est là pour nous accueillir ! Au programme : vente solidaire de produits dérivés et de pots de ces fleurs “porteuses d’espoir” jusqu’au 19 mars, événements, animations… Le challenge “La Course de la Jonquille Contre le Cancer” est également prévu du 15 au 27 mars. Le principe ? L’énergie est transformée en don ! 1 kilomètre parcouru est un euro reversé à l’Institut Curie. 

D’autres ventes solidaires sont organisées aux entrées de l’ensemble hospitalier de l’Institut Curie à Paris (5e) et à Saint-Cloud (92), jusqu’au 18 mars prochain.

Crédit photo de Une : Institut Curie via Twitter

À lire également : Carnet rose : une femme accouche en plein coeur de la place de la Concorde !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire