fbpx

Une macabre découverte a eu lieu aux Buttes-Chaumont ce lundi

buttes chaumont
Par Pauline

D’ordinaire l’un des parcs les plus appréciés de la capitale, les Buttes-Chaumont (XIXe arrondissement de Paris) font l’objet en ce lundi 13 février d’une bien sinistre trouvaille. En effet, les restes d’un corps y ont été découverts un peu plus tôt dans la journée par des agents municipaux.

Une victime inconnue

Dissimulé dans un sac dans un bosquet, seul le tronc de l’individu a été retrouvé pour le moment, ce qui ne permet pas encore de l’identifier. Il s’agirait en revanche d’une femme, selon les dires de François Dagnaud, maire de l’arrondissement. Une enquête pour assassinat a été ouverte en conséquence, et c’est la brigade criminelle de Paris qui se verra chargée de l’enquête.

Un large périmètre à boucler

En raison de cet événement tragique et de sa très large surface (près de 25 hectares), le parc des Buttes-Chaumont sera fermé au public pour une durée indéterminée, le temps que l’investigation suive son cours. Son relief et sa végétation risquent de compliquer considérablement les fouilles.

Un féminicide de plus ?

En 2020, 82% des victimes au sein de couples étaient des femmes, un chiffre qui continue tristement d’augmenter année après année. Si aucune piste n’est privilégiée concernant ce crime, l’état de la victime laisse présager du pire.

(source : Étude nationale sur les morts violentes au sein du couple en 2020 )



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire