fbpx

Une station de métro pourrait se métamorphoser en LEGO

Par Romane Fraysse

Si vous êtes amateur du métro parisien, et que LEGO vous accompagne depuis votre enfance, vous allez adorer la ligne 6 ! En effet, celle qui mène de Charles de Gaulle à Nation devrait voir l’une de ses stations métamorphosée en de petites briques colorées.

Un projet fou 

Certes, la RATP ne manque pas d’idées pour nous faire réagir – on se souvient notamment de sa marque de vêtement avec le fameux lapin rose… Mais cette fois-ci, c’est un Parisien fasciné par le réseau de transports souterrain qui souhaite donner forme à un projet… insolite ! En effet, il aimerait construire la station Pasteur à l’aide de LEGO. Si l’idée vous paraît géniale – folle, mais géniale – rendez-vous sur la plateforme de production participative LEGO Ideas. Car ce projet pourrait voir le jour s’il récupère un nombre suffisant de votes.

Nul doute que l’idée va rencontrer du succès ! Depuis quelque temps, LEGO a le vent en poupe : entre la jonquille de 30 mètres installée devant le Panthéon ou la tour Eiffel montée en 10 000 briques, on ne manque pas d’entendre parler de ces constructions colorées. Et même la station Pasteur y passe ! Proposée sur la plateforme LEGO Ideas, la maquette du métro représente les rails, les couloirs, les affiches ou la rame, sans oublier l’emblématique édicule Guimard ! 

lego, station pasteur, métro, paris
La station Pasteur – © LEGO Ideas

N’hésitez donc pas à soutenir le projet sur la plateforme LEGO Ideas afin qu’il atteigne 10 000 votes. Une fois ce seuil franchi, il pourra être examiné par les équipes LEGO, puis commercialisé auprès du grand public ! Et qui sait… peut-être qu’un jour le réseau entier existera en LEGO !

À lire également : 5 anecdotes insolites sur le métro parisien



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire