fbpx

Les 10 meilleurs vélos électriques en 2023 (selon la rédac)

-

Vélo électrique
Par Camille Beau

Vous cherchez le vélo électrique idéal pour vos déplacements en ville ? Celui avec qui vous ne ferez qu’un et qui répondra à tous vos besoins ? Ça tombe bien, puisqu’en tant que Parisiens flâneurs et adeptes des déplacements en extérieur, nous voilà incollable sur le sujet. Le meilleur site selon nous pour trouver le vélo de ses rêves étant Chango, voici les meilleurs vélos électriques disponibles sur leur site.

Les meilleurs vélos électriques 

1. Gaya Cargo

Vélo électrique

Le premier vrai atout de ce vélo : son look. Avec lui, vous aurez fière allure et serez confortablement installé pour vos trajets quotidiens. Facilement maniable, il est idéal si vous habitez en ville et que vous avez des enfants à transporter. Car oui, son grand porte-bagage permet d’installer deux autres passagers, et ce, en toute sécurité. Son autre point fort : il est traçable à distance avec un système d’antivol connecté.

2. Elwing Yuvy

Vélos électriques
© Elwing

Semblable à un solex vintage, mais cette fois-ci électrique et à pédale, ce vélo vous accompagnera chaque jour pour des trajets plus ou moins longs. Emmenez votre dulciné(e) à l’arrière, qui appréciera le cale-pied et le siège ultra-confortable. Avec son design classe, ses roues solides, ses rétro-viseurs très pratiques et son autonomie de 70 km -et même 140 km si on rajoute une batterie- , on peut profiter de belles balades sans trop regarder l’heure.

3. Shiftbikes

Vélo électrique

Vous cherchez le vélo idéal pour aller tous les jours au travail et laisser définitivement tomber le métro bondé ? Optez pour un Shiftbikes et son rapport qualité/prix parfait. Confortable et robuste, ce vélo est idéal pour filer sur les pistes cyclables parisiennes, avec des freins optimisés et des roues résistantes. Le vrai plus ? Sa batterie est discrète et très simple d’utilisation : elle se recharge sur prise classique en moins de 5h. Bref, un vélo 100% made in France simple et efficace.

4. Voltaire Courcelles

Vélo électrique

Vous êtes fan des vélos hollandais, élégants et à la qualité incomparable ? Vous adorerez la version frenchy du Voltaire Courcelles, avec ses multiples avantages et fonctionnalités. Pour celui-ci, tout se décide via une application mobile ultra pratique : l’intensité de l’éclairage, le déverrouillage du vélo, l’assistance électrique…  Et côté sécurité, vous pourrez compter sur un système d’alarme embarquée en plus de l’antivol sur la roue arrière. Sa nouvelle version sportive, le Legendre, promet encore plus de dynamisme.

5. A. d’Alérion

Vélo électrique

Encore un vélo qui a un look unique, mais cette fois-ci par l’association cuir et métal. Léger -ce qui n’est pas le cas de la plupart des vélos électriques-, on peut le manier facilement et même l’emmener avec soi en week-end. Moteur, courroie, capteur et batterie… Il est vendu tout équipé et avec un matériel impeccable. Très simple d’utilisation, il démarre sans smartphone et grâce a un simple bouton, tandis qu’il est équipé d’un feu stop bien pratique et de phares réglables depuis le guidon.

6. Vélo Mad Sport2

Vélo électrique

Ce vélo déjà très réputé sur le marché continue de connaître un franc succès, et on sait pourquoi ! Electrique mais pas moins sportif, ce vélo détonne par sa réactivité dans les côtes (parfait pour une virée à Montmartre !) et par sa vitesse sur les routes plates. Robuste mais léger et actif, il peut s’utiliser à la fois avec et sans l’assistance électrique. Idéal donc pour tout type de trajets.

7. Model T Momentum Electrics

Vélo électrique

Très intéressant financièrement, cet excellent vélo est actuellement à 1000€ (promo jusqu’à épuisement des stocks) ce qui revient après aides au prix d’un vélo musculaire. Et le prix particulièrement bas n’enlève rien à la qualité du vélo , ni à son confort. Poignées ET repose-poignées, selle royale, guidon haut et large : un vélo très complet et léger, parfait pour les déplacements en ville (et pour profiter de la vue sur les pistes cyclables de l’île de Ré).

8. 24S+ de Iweech

vélo électrique
© Iweech

Ce vélo est sans aucun doute un ovni dans le milieu. Il se différencie des autres par sa boîte automatique qui suit tous nos mouvements à la vitesse près. Ultra puissant, il est prêt à affronter les plus grandes côtes sans faiblir. Parfait pour des déplacements en ville vite et bien, sans pépin. Grâce à sa puissante batterie, il a une autonomie allant de 70 à 190 km : de quoi se permettre de beaux détours. Munissez-vous de votre smartphone (mais sans obligation) : alarme, verrouillage, tableau de bord complet… Les fonctionnalités sont multiples sur l’appli.

9. Jean Fourche

Vélo électrique

Avec un nom pareil, fun et bien français, on en attendait pas moins de lui ! Polyvalent et utilitaire, ce vélo s’adapte à tous vos besoins. Si vous voulez investir dans un vélo sans pépin sur la durée, c’est probablement le mieux placé. Il nous promet une conduite fluide, avec 3 niveaux d’assistance pouvant aider jusqu’à 25 km/h sans effort. Made in Bordeaux, il est conçu pour durer et à un faible impact sur l’environnement. Parfait pour les familles !

10. Teebike

Vélo électrique

Vous aimez tendrement votre vélo musculaire et ne souhaitez pas investir dans un nouveau VAE ? Teebike vous permet de transformer votre vélo grâce à des roues connectées. Pouvant s’installer en 5 minutes, le produit est très malin, robuste et vous permet de recycler en toute intelligence.  Les roues ont une autonomie de 60 km et se rechargent en 4h (comme un vélo électrique classique). Pratique ET économique !



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire