Vous êtes un Parisien ringard si…
On ne naît pas Parisien, on le devient… Et on peut virer du mauvais bord rapidement… Eh oui, la ringardise parisienne nous pend au nez. Détrôné par ces hordes de hipsters, de normcores, d’hurluberlus à chaussettes ramenées par-dessus leur pantalon, on se demande bien si Paris ne nous échappe pas un peu…
Si vous êtes concernés (comme nous) par au moins cinq de ces points, c’est que vous avez basculé dans le « Paris d’antan ».
Vous aimez manger un bon burger au resto
Quoi ? Mais non maintenant on ne « mange pas un burger », on test un nouveau concept autour du kebab bio ou on instagramme son poke bowl revisité.
Vous prenez souvent un petit expresso en terrasse d’un grand bistrot
Honte à vous, on ne sirote plus ce jus de chaussettes ferrailleux ! On va dans un coffee shop qui traite ses grains avec amour, les moud lui-même, leur chante des berceuses et les sert dans une petite cafetière à piston cuivrée.
Vous portez un perfecto ou une veste en cuir
Tellement année 2010 ! On ne porte plus de perfecto, on porte une veste de jogging piquée à son papy, colorée, bariolée, à pressions, fluorescente, informe et très ringarde pour montrer que non, on ne suit pas la mode, on l’invente.
Vous faites les courses en grande surface
Beuuuurk… Vous ne commandez pas votre panier dans une Ruche ? Vous n’allez pas chercher vos boissons dans le nouveau pop-up store ouvert dans le 10e consacré uniquement à l’apéro ? Etrange…
Vous allez travailler au bureau
Ca existe encore un bureau ? Avec une table et un gros PC ? Non, maintenant on bosse en espace de coworking, d’ailleurs on ne bosse pas vraiment, on échange, on rencontre, on crée son réseau, on boit des cafés, on joue au ping-pong…
Vous buvez des coups dans un bar
Vous ne faites pas trois changements de métro pour aller tester les nouvelles friches parisiennes qui ouvrent de toute part ? Et les rooftops géants aux frontières de Paris ? Vous descendez simplement en bas de chez vous pour vous poser boire un verre avec des amis ? Incroyable…
Vous aimeriez avoir des enfants
Non, il faut vouloir voir grandir ses plantes, pas les enfants, c’est surfait.
Vous portez des Stan Smith
Pfffff, ohlala… On ne porte plus de Stan Smith, on porte des baskets compensées, à scratch et lanières et de préférence avec une robe. Voyons.
Vous aimez votre slim qui rentre dans vos boots
Vous ne roulottez pas vos bas de pantalon ?!
Vous êtes un fossile.