Après avoir été le Temple du Rock, le Bus Palladium va devenir celui du chic !

Après avoir été le Temple du Rock, le Bus Palladium va devenir celui du chic ! Finies les soirées d’anthologies, le club va laisser place à un hôtel 5 étoiles !

57 ans après son inauguration, le Bus Palladium, le plus rock’n’roll des clubs de la capitale, à fermer ses portes après une dernière soirée pour célébrer une dernière fois ce club mythique de Paris !

Imaginé par le duo James Arch et James Thibaut, le Bus Palladium devait être le lieu branché des jeunes. Pas de costume cravate, ici c’est plutôt les bottes et les blousons en cuir qui défilent ! Son ambiance déjantée en fait rapidement le spot des célébrités comme Johnny Hallyday, Telephone, Eddy Mitchell… 

Et si le Bus Palladium a tenu bon au fil des années, grâce aux nombreux changements de propriétaire, cette fois-ci c’est officiel, le club n’existera plus ! Adieu les folles soirées qui ont fait la renommée de ce lieu, aujourd’hui c’est une toute nouvelle vie qui attend le bâtiment du IXe arrondissement. Le futur projet qui se dessine se veut plus chic, et bien qu’une salle de concert soit toujours prévue, plus question de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Après 2h, l’espace de concert ferme ses portes, une mesure nécessaire pour assurer la tranquillité des clients qui logeront dans le futur hôtel de luxe qui devrait remplacer le club.

Un projet ambitieux mais toujours au stade du développement. Il ne nous reste plus qu’à attendre la renaissance du Bus Palladium !

Image : Corbis
A lire également :  Les nuits parisiennes du Bus Palladium  //  Les salles de concerts mythiques à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités