Réservez votre exemplaire des Petites histoires parisiennes ICI

 

Le confinement est une période propice à l’écriture. Paris confiné, nous ne pouvions plus nous promener dans nos quartiers préférés à la recherche de petits secrets pour nos lecteurs. Il nous fallait trouver une occupation… La situation difficile que nous traversons nous a poussé à réfléchir aux autres périodes qui ont marqué l’histoire de Paris. Ses traumatismes, mais aussi ses guérisons. Ses défaites, mais aussi ses victoires. Ses démons, mais aussi ses héros. Ses grandes histoires, mais aussi ses petites… Nous tenions le thème de notre nouvel ouvrageLes Petites histoires parisiennes

Petites histoires parisiennes

Au programme des nos Petites histoires parisiennes ?

Dans ce nouvel ouvrage, on retrace l’histoire d’un Paris vivant, dépoussiéré et raconté à travers son panel de gens un peu louches, d’anti-héros aux aventures rocambolesques, de monstres légendaires, de fripouilles aux idées fantaisistes et de génies aux idées fantastiques. Bref, un condensé de ce que les 2000 ans d’histoire parisienne ont connu de plus étonnant, à travers une soixantaine d’histoires méconnues, souvent drôles, parfois étranges, toujours passionnantes : des anecdotes croustillantes sur les grands personnages de l’Histoire, des légendes qui se transmettent de bouche à oreille depuis des générations, des récits romanesques qui nous replongent dans les merveilles du Paris disparu et des petites pastilles explicatives pour enfin tout savoir sur Paris.

On vous a mis l’eau à la bouche ? Découvrez ce projet plus en détail sur la page de notre campagne Kiss Kiss Bank Bank !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités