Si vous êtes un fou amoureux de Paris, vous allez être ravi ! Vous allez pouvoir faire entrer l’amour de votre vie dans votre salon grâce à Paris en Images, le seul site de vente de photos 100% dédiées à notre capitale qui vous propose 150 ans de photographie parisienne. Choisissez votre photo par mots clés ou par thème : vous pouvez la télécharger, l’acheter ou tout simplement vous laisser guider pour découvrir l’histoire illustrée d’un quartier… Le fil rouge de Paris en Images, c’est que Paris se partage.

Advertisement

 

Bal du 14 juillet devant le Panthéon. Paris, 1912.
Bal du 14 juillet devant le Panthéon à Paris en 1912 – © Maurice-Louis Branger/Roger-Viollet

Votre rue il y a 100 ans ?
Le tramway que prenaient vos grands-parents quand ils avaient 20 ans ?
La crue de la Seine en 1910 ?
La Tour Eiffel en pleine construction ?

En trois clics Paris sera désormais chez vous : encadré au-dessus du lit ou du canapé, sous-verre dans le couloir ou en marquise au dessus du bureau.

 

Exposition universelle de 1900. Le palais de la Métallurgie. Paris (VIIème arr.), 1900.
Le palais de la Métallurgie durant l’Exposition universelle de 1900 à Paris (VIIème arr.) en 1900 – © Léon et Lévy/Roger-Viollet

Qu’elles aient été réalisées par des photographes célèbres tels Atget ou Marville, ou des auteurs moins connus, voire anonymes, vous pouvez commander un tirage photo de qualité sur Paris en Images à partir de 28 euros. Il s’agit de tirages modernes réalisés à partir des négatifs anciens, de quoi vous faire voyager dans le temps.

 

Homme traversant la Seine sur son vélo aquatique. France, 1910.
Homme traversant la Seine sur son vélo aquatique en 1910 – © Maurice-Louis Branger/Roger-Viollet

Les photos disponibles sur Paris en Images font, en fait, partie des collections de photos de la Ville de Paris et de ses musées (collections Roger-Viollet, musée Carnavalet, Bibliothèque Historique, Hôtel de Ville). Au total, 130 000 photos sur le site dont la plupart sont disponibles à l’achat. Le patrimoine photo parisien est à vous !

 

Place Saint-André-des-Arts, Paris (VIème arr.), 1903. Photographie de Jean-Eugène-Auguste Atget (1857-1927). Paris, musée Carnavalet.
Place Saint-André-des-Arts à Paris (VIème arr.) en 1903 – © Jean-Eugène-Auguste Atget /Musée Carnavalet/Roger-Viollet

Entre gros événements, portraits d’écrivains, clichés sur des petits métiers parisiens… Le site nous permet de revivre tous les moments historiques et culturels qui ont fait de notre ville un endroit si exceptionnel : les photos datent du début de l’Histoire de la photographie aux années 80. C’est vraiment l’endroit idéal pour (s’)offrir un cadeau sur-mesure et de qualité sans non plus payer trop cher.

Jeunes femmes à la terrasse d'un café. Paris, vers 1925.
Jeunes femmes à la terrasse d’un café à Paris, vers 1925 © Maurice-Louis Branger/Roger-Viollet

Sites internet :
www.parisenimages.fr

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités