À la recherche des Banksy dans Paris

Le plus célèbre des street-artist a posé pour la première fois ses pochoirs dans la capitale pendant ces derniers jours. Nous avons pu recenser six tags,  dénonçant le traitement français de la question migratoire.

 

L’artiste qui reste anonyme n’a pas signé ses œuvres. Cependant, les spécialistes sont presque certains qu’il en est à l’origine, reconnaissant son style avec des pochoirs noirs et des thématiques politiques. Au programme, une petite fille qui tague des motifs roses pour recouvrir une croix gammée, une reprise de « Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard » recouvert d’un drap rouge, des rats en action, prêts à tout faire exploser…

banksy napoléon paris zigzag

 

Si certains se sont demandés si la mairie de Paris allait laisser les œuvres en place, il se pourrait que ce soit des Parisiens qui aient décidé de saccager les œuvres du célèbre street-artist. On a en effet pu découvrir ce matin la peinture de la petite fille à la tapisserie rose recouverte de bombe bleue… Une dégradation qui est arrivée seulement quelques jours après sa création.

Crédits image à la une : ziowl

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités