Article parrainé

8 hotels parisiens

De passage à Paris pour le week-end ? Envie d’une nuit d’évasion sans quitter la capitale ? On vous a déniché les chambres d’hôtel les plus agréables de la capitale pour profiter d’une nuit magique au cœur de la Ville Lumière. La plus romantique, la plus chaleureuse, la plus haute-couture… Suivez le guide, il y en a pour tous les goûts !

La chambre la plus inspirante : la chambre de Joséphine à l’hôtel de Banville

Hôtel de Banville - Chambre de Joséphine

Matières délicates, jeux de lumières… Cette chambre, dessinée comme un atelier d’artiste, a tout pour nous inspirer. On oublie tout, le temps de se lover dans les profonds fauteuils de lin pour lire un livre pioché dans la bibliothèque. La tête de lit en toile de jouy et la verrière donnent un charme intemporel à ce petit cocon pour nous accompagner dans de doux rêves.

Hôtel de Banville – 166 boulevard Berthier, 75017
01 42 67 70 16
www.hotelbanville.fr

La chambre la plus époustouflante : la suite The Place to be de l’hôtel Cambon

Hôtel Cambon - The Place to Be

On ne voudrait jamais quitter cette suite. Légèrement à l’écart des autres chambres, ici, tout n’est que beauté, luxe, calme et volupté. Cette chambre cache un secret bien gardé : une terrasse sur les toits qui nous permet de profiter d’une vue splendide très parisienne. Le souffle coupé et des étoiles plein les yeux, on peut ensuite se laisser aller à la détente dans cette chambre où tout a été pensé pour notre plaisir. On en reste sans voix.

Hôtel Cambon – 3 rue Cambon, 75001
01 44 58 93 93
www.hotelcambon.com

La chambre la plus haute-couture : la suite Junior de l’hôtel Saint Dominique

Hôtel St-Dominique - Junior Suite

Cet ancien couvent du XVIIe chargé d’histoire saura nous faire sentir comme chez nous dans un havre de paix et de calme. Des couleurs apaisantes, un mobilier raffiné et des matières nobles ont été soigneusement sélectionnés pour nous faire profiter d’un séjour hors du temps. Une fois la porte de la Junior Suite franchie, nous nous sentons immédiatement lovés dans ce cadre design et sur-mesure. Nous avons beau être Parisien, nous ne pouvons être que touché en apercevant la Dame de Fer depuis notre fenêtre. Un petit plus qui fait toute la différence.

Hôtel Saint Dominique – 62 rue Saint-Dominique, 75007
01 44 18 10 10
www.hotelstdominique.com

La chambre la plus romantique : la chambre Privilège Taylor de l’hôtel Taylor

Hôtel Taylor - Privilège Taylor

Bienvenue dans un écrin de féminité et de douceur à l’hôtel Taylor. Cette chambre nous invite à l’amour et à la sensualité par le choix des matières nobles et de couleurs poudrées. Bleu profond, rose tendre… Il règne une harmonie paisible ici. Le velours achève de nous envelopper dans un cocon pour une nuit à l’écart du monde.

Hôtel Taylor – 6 rue Taylor, 75010
01 42 40 11 01
paris-hotel-taylor.com

La chambre la plus nature : la chambre familiale de l’hôtel Michelet Odéon

Hôtel Michelet Odéon - Chambre familiale

C’est en plein cœur du quartier latin que se trouve cet hôtel de charme. À l’intérieur, on est tout de suite saisi par la décoration. Matières brutes, briques, bois, lin…. L’hôtel nous propose une très belle et vaste chambre pour 4 personnes, sous les toits offrant une vue splendide sur la place de l’Odéon. Cette chambre familiale nous permet de nous évader tout en faisant profiter notre petite famille d’un moment d’exception à deux pas du Jardin du Luxembourg. On adore.

Hôtel Michelet Odéon – 6 Place de l’Odéon, 75006 Paris
01 53 10 05 60
www.hotelmicheletodeon.com

La chambre la plus parisienne : la suite Junior de l’hôtel Best Western Paris Louvre Opéra

Hôtel Best Western Paris Louvre Opéra - Junior Suite

Cette suite spacieuse a tout de l’esprit parisien. On monte au dernier étage pour profiter de ce duplex et surtout de sa jolie vue sur Paris. L’architecture mansardée est mise en valeur par des tons harmonieux comme des gris perle et du prune. Les lignes sont épurées et nous donnent un sentiment de clarté et de finesse. Le chic à la française.

Hôtel Best Western Par Louvre Opéra – 4 rue des moulins, 75001
01 40 20 01 10
www.hotelparislouvreopera.com

La chambre la plus chaleureuse : la chambre supérieure de l’Elysa-Luxembourg

Hôtel Elysa Luxembourg - Chambre supérieure avec balcon

Cet hôtel typiquement Haussmannien mise sur un accueil chaleureux. Dans la chambre, on est entouré d’un confort enveloppant qui n’est pas pour nous déplaire. La lumière chaude nous fait oublier la grisaille parisienne. Si l’envie de prendre l’air se fait sentir, on profite d’un instant sur le balcon avec vue sur le jardin du Luxembourg. Et qui sait, on pourrait également apercevoir la Tour Eiffel…

Hôtel Elysa-Luxembourg – 6 rue Gay-Lussac, 75005
01 43 25 31 74
www.elysa-hotel-paris.com

La chambre la plus SPA: la chambre Deluxe Hammam du Regent’s Garden

Hôtel Regent's Garden - Chambre Deluxe Hammam

Parfaitement préservé de la frénésie parisienne, au cœur d’un écrin de verdure, le Regent’s Garden est l’hôtel idéal pour un séjour romantique dans la capitale. Dans cette charmante demeure haussmannienne se trouve une chambre unique en son genre : la chambre Deluxe Hammam, dotée d’une salle de bain digne d’un véritable spa ! Hammam, capsules aromatiques intégrées à la douche, musique d’ambiance… Un sanctuaire du bien-être qui nous offre une expérience inoubliable.

Hôtel Regent’s Garden – 6 rue Pierre Demours, 75017 Paris
01 45 74 07 30
www.hotel-regents-paris.com

Les prochaines visites guidées