fbpx

A la rentrée, un nouvel espace célèbrera les arts africains à Saint-Germain-des-Prés !

Par Romane Fraysse

A partir du mois de novembre 2022, un tout nouveau centre d’art va ouvrir ses portes en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. Dédié aux arts africains, il mettra en lumière une grande sélection de créations provenant du continent, des siècles passés aux scènes contemporaines.

Les arts africains ont leur espace parisien

En ce moment, les arts africains ont le vent en poupe ! Après le salon Révélations qui a mis a l’honneur le continent en juin dernier au Grand Palais Ephémère, un tout nouvel espace lui est consacré de manière pérenne en plein cœur du quartier branché de Saint-Germain-des-Prés. A l’intérieur, on retrouvera deux galeries permanentes : la galerie Charles-Wesley Hourdé, spécialisée dans les arts anciens d’Afrique, et la galerie 31 PROJECT, dédiée aux scènes contemporaines africaines et de la diaspora.

Situé au 41 rue de Seine à Paris, ce vaste espace de 200m2 sera éclairé par une splendide verrière, et donnera sur une cour calme. Et s’il faut attendre le mois de novembre pour contempler ses expositions, on pourra le découvrir de manière exclusive durant le Parcours des Mondes ! Du 6 au 11 septembre 2022, un ensemble de sculptures africaines seront en effet présentées lors de cet événement incontournable de la rentrée.

Et pour l’inauguration, attendez-vous à découvrir une importante exposition collective réunissant tous les artistes de la galerie 31 PROJECT : on pourra y voir les œuvres textiles de Georgina Maxim, les toiles du peintre zimbabwéen Epheas Maposa, les dessins du plasticien nigérien Kelani Abass ou les photographies de Charlotte Yonga.

Espace dédié aux arts africains
41 rue de Seine,
75006 Paris
Ouverture en novembre 2022

A lire également : Les meilleurs restos africains de Paris

Visuel à la une : © Nicolas Brasseur



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire