fbpx

3 idées originales pour profiter du printemps à Paris

Profiter du printemps à Paris

Les lunettes de soleil et les petites vestes vont ressortir du placard, balades, terrasses et bronzette seront bientôt au programme… Mais pour casser la routine on vous propose nos idées les plus originales pour profiter du printemps à Paris hors des sentiers battus !

Observer le spectacle de la nature

Qu’il y a t-il de plus agréable au printemps que la renaissance des fleurs ? Les japonais ont même donné un nom à ce moment si particulier pour leurs célèbres cerisiers : l’hanami. Il y a de nombreux endroits à Paris où admirer cette floraison : dans les parcs, le long des quais, mais aussi… dans les cimetières ! Et oui, ce sont des lieux paisibles et sans voitures où la nature s’épanouit à son aise au fil des saisons. Pour un plein de senteurs il y a également les jardins botaniques et bien sûr le charmant marché aux fleurs de l’île de la Cité. A vos appareils photo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨Floriane✨ (@flo_slez)

Se cultiver entre amis en prenant l’air

Chez Paris Zigzag on adore les défis et les escape game, d’autant plus lorsqu’ils sont en extérieur et nous permettent de bronzer en même temps ! C’est pourquoi, pour ce printemps, nous vous avons concocté une trépidante enquête à la poursuite du fantôme des Tuileries : un jeu insolite qui vous permet de silloner les rues de la capitale, découvrir son histoire, s’amuser en équipe, et profiter du beau temps à Paris… Le parcours et les énigmes ont été créés par nos guides conférenciers professionnels, qui seront là pour vous donner le matériel nécessaire et vous accompagner. Que le meilleur gagne !

Plonger tout nu

Et oui, le printemps donne envie de se dévêtir et parfois complètement… Comme à la piscine Roger Le Gall – dans le 12ème arrondissement – où il est possible de se baigner (et faire du sport) entièrement nu plusieurs fois par semaine ! D’autres piscines parisiennes bénéficient aussi de solariums pour se faire dorer la pilule et préparer sa peau pour l’été. Et pour les puristes, il existe enfin un coin naturiste au bois de Vincennes histoire de prendre des couleurs sans avoir la trace du maillot de bain !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ccile Vautier (@ccile_vautier)

Crédit photo à la une : Profiter du printemps à Paris © Catarina Belova

A lire également : Avec l’arrivée du printemps, petite sélection de lieux qui nous font voyager

MAJ 03/22 AC

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités