fbpx

Les plus belles balades d'hiver à Paris en 2024 : découvrez laquelle est faite pour vous !

Paris sous la neige © Ekaterina Pokrovsky, Adobe Stock
Par Lola

Les premiers flocons de neige de la saison sont tombés sur Paris cette semaine… Une occasion rêvée pour nous de vous conseiller les meilleures balades qui vous attendent dans la capitale cet hiver. Et oui, ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut rester chez soi ! Découvrez laquelle est faite pour vous, afin d’en prendre plein la vue.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. La balade la plus connue

S’il y a bien une balade qui séduira autant les Parisiens que les touristes, c’est celle du Champ-de-Mars. Ce jardin aimé du monde entier pour la vue imprenable qu’il offre sur la Tour Eiffel vaut le détour. Fleuri en été, enneigé en hiver, il rendra la Tour Eiffel plus grande et prestigieuse que vous ne l’avez jamais vue ! Une occasion privilégiée pour vous entretenir avec la divinité romaine Mars, dieu guerrier, qui a donné son nom à cette jolie place.

Champ de Mars © Eyetronic, Adobe Stock
Champ de Mars © Eyetronic, Adobe Stock

Champ-de-Mars 75007 Paris
Plus d’info ici !

2. La balade la plus incontournable

Si nous vous parlons du jardin le plus incontournable de Paris, vous pensez bien sûr… au Jardin du Luxembourg ! Reconnaissable à son élégant palais, la balade dans ses jardins vous séduira par la beauté impériale provoquée par la neige. Une invitation à marcher dans les pas de la célèbre reine de France Marie de Médicis, qui en fut la créatrice dès 1612. Un endroit adapté aux balades en amoureux ou en famille !

Jardin du Luxembourg © Anamejia18, Adobe Stock
Jardin du Luxembourg © Anamejia18, Adobe Stock

Jardin du Luxembourg
3 avenue de la Porte d’Auteuil 75016 Paris
Plus d’info ici !

3. La balade la plus familiale

Le Jardin des Tuileries, situé dans le 1er arrondissement de la capitale, est souvent présenté comme le plus joli espace vert de Paris. Si c’est une vérité grâce aux couleurs printanières, c’est également confirmé par la présence de neige sur le haut des arbres en hiver. Le jardin se transforme en véritable conte de fée !  Il s’agit de l’endroit parfait pour une sortie en famille. Depuis le carrousel enchanté, n’oubliez pas de relever la tête pour admirer le somptueux ancien château des rois et reines de France, transformé à présent comme musée : le Louvre !

Jardin des Tuileries © Fernando, Adobe Stock
Jardin des Tuileries © Fernando, Adobe Stock

Jardin des Tuileries 75001 Paris
Plus d’info ici !

4. La balade la plus romantique

L’hiver a bien des qualités, surtout en ce qui concerne l’amour. Cette saison est souvent présentée comme la plus romantique, grâce aux déclarations enflammées qui surviennent sous des flocons de neige dans les films… et dans les romans ! Saviez-vous que de très célèbres auteurs ont une statue à leur effigie dans le Parc Monceau ? Alfred de Musset, Guy de Maupassant… Si vous décidez d’arpenter amoureusement les chemins enneigés du parc, n’hésitez pas à venir saluer ces illustres artistes français. Qui sait ? Ils vous confieront peut-être leurs secrets…

Parc Monceau © Wikimedia Commons
Parc Monceau © Wikimedia Commons

Parc Monceau
35 boulevard de Courcelles 75008 Paris
Plus d’info ici !

5. La balade la plus naturelle

Si vous cherchez une balade qui vous fait oublier jusqu’à l’endroit où vous êtes, il faut aller au Jardin des Plantes. Par sa taille et sa magnificence, ce dernier vous offrira une pause hors du temps dans un paysage qu’on croirait tout droit sorti de grands films hollywoodiens. Couvrez vous, fermez les yeux, et profitez de cette magie qui n’existe qu’en hiver ! Une occasion en or pour succomber à une bataille de boule de neige ou pour se lancer dans un concours de bonhomme de neige. Et pour les adeptes de sciences, n’oubliez pas de prolonger votre promenade jusqu’au muséum du Jardin des Plantes. Alors, on compte sur vous ?

Jardin des Plantes © rrrainbow, Adobe Stock
Jardin des Plantes © rrrainbow, Adobe Stock

Jardin des Plantes
57 rue Cuvier 75005 Paris
Plus d’info ici !

 

http://bit.ly/visitespariszigzag

Photo à la Une : Paris sous la neige © Ekaterina Pokrovsky, Adobe Stock

À lire également : Les plus belles promenades hivernales à faire à Paris ! 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire