Fils ainé de la reine Victoria, c’est sous le nom d’Edouard VII qu’Albert Edouard choisit de régner à la mort de sa mère en 1901. Pendant ses dix années à la tête de la monarchie britannique, Edouard VII s’illustre notamment sur le plan diplomatique en établissant de bonnes relations entre le Royaume-Uni et les autres pays européens, en particulier la France… qu’il apprécie particulièrement !
Edouard VII, le roi d’Angleterre qui aimait tant Paris
Le choix du Roi
Connu pour être un grand esthète et un épicurien, le futur roi voue un intérêt tout particulier à Paris : sa beauté architecturale, sa richesse culturelle et ses femmes fatales. En 1877, il fait du 39, avenue de l’Opéra son pied à terre parisien.
Construit dans le plus pur style haussmannien, l’hôtel Edouard 7 offre, depuis ses balcons, une vue imprenable sur l’Opéra Garnier. C’est là que nous vous proposons de passer une soirée hors du temps, digne d’un roi d’Angleterre.
Douceur, luxe et volupté
Au programme de la soirée : pénétrer dans l’univers de l’homme Edouard VII, comme s’il nous avait invité à séjourner quelques heures dans sa maison particulière.
On commence par se glisser dans le salon-boudoir. On s’installe au comptoir ou au coin du “feu”, avec vue sur le bar derrière lequel un barman nous prépare cocktails et tapas maison.
Après cette mise en bouche, on se laisse guider jusqu’à notre table dans la salle récemment redécorée dans les tons du paradis : blanc, or et gris, du restaurant gastronomique “La Cuisine de l’E7”.
Une table épicurienne
On se laisse surprendre par une carte inventive, une cuisine parfaitement maîtrisée par le Chef Rémy Fourmeaux, et un service attentionné. Pour les esprits voyageurs, une formule “cuisine du monde” (49€) met, chaque mois, un pays à l’honneur. Pour les appétits affûtés, le menu découverte en 5 services (79€) vous assure de goûter à l’ensemble des plats signatures du chef : le saumon suédois en gravlax sur un lit pomme-céleri, le carré d’agneau de Lozère rôti en croute de cacahuètes découpé à la demande et l’ananas Victoria flambé en salle au Rhum de la Barbade.
Des chambres “collection”
Pour finir la soirée en beauté, côté chambre (voire une suite pour les plus chanceux) il faudra choisir entre une ambiance inspirée des joailliers de la Place Vendôme (style capitons et pierres précieuses) ou une atmosphère plus “couture” dans laquelle chaque chambre est pensée comme une silhouette inspirée du style vestimentaire de feu le roi Edouard VII.
Vous êtes plutôt Vendôme…
Ou couture ?
Au réveil, le copieux petit-déjeuner nous réveille tout en douceur… exactement ce qu’il faut pour retrouver ses esprits avant de quitter l’hôtel et se retrouver sur le trottoir en plein coeur de la capitale… Édouard 7 nous aura bien fait voyager !