fbpx

24 heures pour séduire à Paris

Par Roxane

 

Croire que l’on peut se trouver un partenaire pour la vie en claquant des doigts ou en jouant des pouces, c’est un peu comme croire qu’il suffit d’embrasser une grenouille pour qu’elle se transforme en prince. Pour vraiment séduire quelqu’un il n’y a pas de miracle, il faut savoir donner de son temps pour que l’autre se rende compte qu’il vous plaît sincèrement. Pour vous faciliter la tâche, on vous a concocté la journée parfaite pour conquérir votre future moitié. 24h pour conclure à Paris en quelque sorte. Top chrono, c’est parti !

Un petit-déjeuner de rois

Pour l’impressionner, emmenez-le ou la dans un endroit spécialisé dans les petits-déjs et les brunchs : la Maison Claus, par exemple. Prenez le temps de vous réveiller en douceur, enveloppés par l’odeur du café fraîchement moulu et des croissants frais, bien à l’abri du tohu-bohu parisien dans votre cocon cosy.  Un petit déjeuner dans une ambiance romantique, c’est le point de départ idéal pour un premier rencard !

claus-petit-dej

Une petite ballade sur une île parisienne

Direction un grand bois parisien : le Bois de Vincennes et ses cinq îles. Les plus connues, les îles de Bercy et de Reuilly se situent dans le lac Daumesnil (10 hectares). L’île de Bercy, accessible par une passerelle ou une barque, nous révèle des petites surprises : un belvédère et des mini-grottes. Quant à l’île de Reuilly, elle est nettement moins fréquentée et plus sauvage, un vrai havre bucolique. Une balade par ici, et vous n’aurez pas l’impression d’être à Paris. L’endroit parfait pour échanger un premier baiser, isolés de tous. De même pour les 3 autres îles du Bois, qui se situent dans le lac des Minimes, à l’opposé du lac Daumesnil où vous pourrez partir à la découverte des vestiges d’un couvent du 12ème siècle.

ile-bois-de-vincennes

Un pique-nique dans un endroit caché

« Dans la jungle, terrible jungle »… C’est cette chanson qui résonne quand on se promène aux serres d’Auteuil. Entre botanique, horticulture et collections de plantes rares, ce jardin tropical est une pépite parisienne comme on les aime. Même si il a été ravagé puis restauré au fil du temps, ce jardin trône dans la capitale depuis 1761. Ses serres typiques qu’on peut visiter ont vu le jour à la fin du XIXème siècle. A ce titre, elles sont dotées d’une importante collection de végétaux, plantes rares et animaux exotiques. Pour votre déjeuner, vous pourrez pique-niquer au sein même d’une des serres, une petite table vous attend…

jardin-tropical-paris-serres-auteuil

Une expédition au soleil couchant

Pour impressionner votre moitié, installez-la dans un side-car et cramponnez-vous derrière un gentleman-sider pour une balade insolite dans la capitale, vous aurez l’impression d’être projetés dans le Paris rétro.  Votre accompagnateur, habillé en blouson de cuir et pantalon militaire vintage (oui, le rétro est joué jusqu’au bout) vous dépliera une carte de Paris au début de votre aventure pour que vous puissiez choisir avec lui les coins secrets à explorer en amoureux. Vous aurez peut-être même le droit à une bouteille de champagne, à boire confortablement dans le side-car ou derrière le pilote. Et c’est parti pour un petit voyage dans le temps !

retro-tour-paris-side-car

Et pour finir en beauté… Siroter un cocktail dans une maison close

Nichée à quelques pas du Moulin Rouge, la Maison Souquet vous ouvre les portes de l’une des plus voluptueuses maison closes que comptaient Paris à la Belle Époque. Depuis cette année, les lanternes rouges s’allument à nouveau sur la façade du numéro 10 de la rue de Bruxelles. Plongez dans l’histoire sulfureuse du Paris festif et licencieux en entrant dans ce bar où l’atmosphère est sans aucun doute la plus envoûtante de la capitale. On déambule dans les salons en enfilade et le jardin d’hiver, on se prélasse sur des banquettes damassées en broderies de satin violet ou de velours rouge, on est ébloui par le décor orientaliste majestueux restitué dans les moindres détails, et l’on se délecte bien entendu de cocktails entêtants. Et pour ceux qui veulent vraiment conclure, offrez-vous une nuit polissonne dans l’une des chambres de l’hôtel.

maison-souquet-salon-d'eau

24 heures pour séduire

Vous voyez tout ce que vous pouvez faire en 24 heures… ? Et bien c’est exactement le temps qu’on peut consacrer à une seule personne (oui, une seule) sur l’application de rencontres Once. Pas 10000 conversations en même temps, pas de crampes au pouce, ici on laisse la place au temps et aux échanges sérieux. Ça vous tente ? Pour démarrer votre premier tête à tête, c’est par ici que ça se passe !

 

Infos pratiques pour organiser votre journée : 

Un petit-déjeuner de roi
Une petite balade sur une île parisienne
Un pique-nique dans un endroit caché
Une expédition au soleil couchant
Et pour finir en beauté… Siroter un cocktail dans une maison close



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire