fbpx

Connaissez-vous cette ville romantique à 40 mn de Paris où George Sand et Alfred de Musset aimaient aller ?

Château de Fontainebleau © Adobe Stock
Par AxelleC

Située au coeur d’une forêt merveilleuse et accessible en seulement 40 minutes depuis la gare de Lyon, cette ville est une destination romantique idyllique, particulièrement en cette période de Saint-Valentin. De tout temps, elle a attiré des amoureux célèbres venus s’y ressourcer et profiter de ses superbes châteaux, bords de Seine bucoliques ou encore villages d’artistes pittoresques… On vous emmène au Pays de Fontainebleau !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une ville romantique

Fontainebleau regorge de jolis coins où flâner main dans la main, comme la rue piétonne des Sablons, la plus ancienne de la ville, avec ses fleuristes et ses pâtisseries, ou encore la belle rue de France. Allez aussi visiter le mythique château de Fontainebleau, sa salle de bal, son théâtre impérial et sa somptueuse Galerie François 1er. Elle est ornée de sublimes boiseries et peintures, peuplées de déesses, où nudité et sensualité s’entremêlent avec grâce… De là, vous aurez une vue imprenable sur le romantique pavillon de l’Etang aux Carpes, qui vous donnera un aperçu de la balade bucolique qui vous attend dans les sublimes jardins !

L'Aigle Noir © Fontainebleau Tourisme
L’Aigle Noir © Fontainebleau Tourisme

Des couples célèbres

La ville et le château de Fontainebleau gardent bien sûr l’empreinte de plusieurs amours souverains. On pense notamment à Louis XV et la marquise de Pompadour, qui s’était fait construire une magnifique résidence privée sur le boulevard Magenta de Fontainebleau pour s’isoler du château et ainsi avoir plus d’intimité. Le roi s’échappait discrètement par la petite grille située dans le jardin anglais du château pour la retrouver en secret chez elle ! En 1833, c’est à Fontainebleau que le fameux duo d’écrivains romantiques George Sand et Alfred de Musset décide de séjourner pour vivre leur amour naissant. Son emblématique forêt est naturellement une source d’inspiration inépuisable pour les amoureux…

Galerie François Ier © Fontainebleau Tourisme
Galerie François Ier © Fontainebleau Tourisme

De superbes hôtels et restaurants

Si vous vous demandez où séjourner à Fontainebleau, sachez que la ville abrite de nombreux hôtels de charme, à l’image de L’Aigle Noir : une demeure de caractère 4 étoiles à deux pas du château ! Pour vous restaurer, on vous conseille d’aller dîner aux chandelles Chez Gina, l’excellent restaurant italien de l’hôtel de Cavoye avec un menu en 5 plats. On apprécie le petit détail qui fait la différence : les tables sont décorées avec des fleurs du superbe magasin XVIII de la rue des Sablons ! Vous retrouverez également plein d’autres bonnes adresses sur le site de l’Office de Tourisme de Fontainebleau ici pour organiser votre escapade de rêve…

Chez Gina © Fontainebleau Tourisme
Chez Gina © Fontainebleau Tourisme

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Château de Fontainebleau © Adobe Stock

À lire également : Découvrez Bourron Marlotte, le superbe village à 1h de Paris qui a attiré Cézanne, Zola, Renoir et tant d’autres ! 

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire