fbpx

Un superbe jardin japonais de 450m2 caché dans un hôtel particulier parisien !

Hotel Heidlebach Paris
Par Sofiane

Trop de bouchons, des transports en retard, et la chaleur écrasante de la capitale vous font tourner la tête ? Vous cherchez un peu de fraîcheur et du dépaysement ? Voici enfin, un havre de paix au cœur de Paris ! On l’a déniché pour vous, et il se situe au coeur du 16e arrondissement

Un jardin japonais zen caché au Musée Guimet

Le Musée Guimet est réputé pour abriter plus de 200 oeuvres japonaises magnifiques. Pour les adeptes de ce musée comme pour les nouveaux venus, c’est surtout à l’extérieur que les choses deviennent plus féériques… En passant par l’Hôtel Heidelbach, un hôtel particulier où se situe le Panthéon Bouddhique et une collection extraordinaire de sculptures religieuses, vous tomberez nez à nez avec 450 m2 de verdure japonaise au coeur de Paris.

Le jardin Japonais © Twitter / Musée
Le jardin Japonais © Twitter / Musée

Des lignes douces, apaisantes. Une nature représentée de manière symbolique, presque irréelle. Le bambou et l’érable du Japon se chatouillent au grès de la brise. La petite cascade d’eau fraîche vient murmurer à vos oreilles… Tous vos sens sont mis à disposition dans ce jardin zen, caché du stress parisien et de la cacophonie de la ville. À vos pieds, des pierres posées sur l’eau pour que vous puissiez vous aventurer dans les profondeurs de ce charmant espace vert unique à Paris.

À lire également : Une île avec une grande plage et un parc aquatique à 30km de Paris !

Un pavillon accueillant la célèbre cérémonie du thé 

Le Panthéon bouddhique © Musée national des arts asiatiques - Guimet
Le Panthéon bouddhique © Musée national des arts asiatiques – Guimet

Traversez un petit pont de bois, et découvrez le magnifique pavillon de thé (chashitsu en japonais). Réalisé en 2001 par certains des meilleurs artistes et charpentiers japonais, son architecture dévoile le côté modeste et paisible des habitats traditionnels. Vous pourrez alors assister à la cérémonie du thé, coutume ancestrale qui rythme les journées japonaises. Vous en découvrirez son côté raffiné, sans fausse note ou faux mouvement, dans un moment de communion entre les personnes et avec la nature.

View this post on Instagram

A post shared by Musée Guimet (@museeguimet)

Tout est en douceur dans ce jardin japonais et vous en ressortirez complètement décontracté. Après cela, n’hésitez pas à aller visiter le Musée Guimet rempli trésors asiatiques. Surtout, ils ont depuis peu une terrasse panoramique avec vue sur la Tour Eiffel ouverte tout l’été ! De quoi prolonger le moment de détente

Jardin Japonais du l’Hôtel Heidelbach
19 avenue d’Iéna, 75016
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 11h30 et de 14h30 à 17h30.
Accessible avec un billet pour le Musée Guimet, gratuit pour certaines catégories : renseignez-vous ici !
Pour le cérémonie du thé, comptez une quinzaine d’euros.

À lire également : Une grande plage de baignade gratuite en plein nature à 1h de Paris !

Photo à la Une : © Musée national des arts asiatiques – Guimet, Paris / photo Vincent Leroux 2021



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire