On vous l’a déjà dit, Paris est une petite mine d’or d’îles méconnues et pourtant tellement charmantes ! Les beaux jours sont revenus donc on en profite pour s’évader et profiter de la nature. Seulement à quelques centaines de mètres de la capitale, l’île Nancy nous offre un cadre insolite pour commencer l’été en beauté.
Découverte de l’île Nancy
L’île Nancy ou l’île d’Andrésy est une jolie petite île étendue sur 4 kilomètres qui se situe dans les Yvelines. Elle est surtout réputée pour sa réserve naturelle écologique, et chaque année, une exposition de sculptures est organisée sur l’île pour le plaisir des plus grands comme des plus petits. Entre calme, nature et art, on s’y ballade ou on s’y pose pour un pique-nique. Avec sa nature hostile et ses chemins de randonnée aménagés, c’est une vraie parenthèse forestière dans nos vies de Parisiens toujours débordés.
Une aventure insolite
La particularité de cette île c’est évidemment le parcours fluvial pour s’y rendre ! On se donne rendez-vous en face de la Mairie d’Andrésy pour y prendre le petit bac. Et oui, vous devrez monter à bord d’un petit bateau-navette gratuit qui vous fait traverser le bras de Seine de quelques mètres pour arriver sur l’île… C’est une aventure avant même de commencer l’escapade !
Pour d’autres explorations des îles parisiennes rendez-vous : ici !
Infos pratiques
Transports : Ligne J (départ Gare Saint-Lazare) Arrêt Andrésy puis 10 minutes de marche.
Petit Bac :Â
Embarcadère de l’île Nancy face à l’Hôtel de ville – 4 boulevard Noël-Marc 78570 Andrésy
De la Mi-Avril à Début Novembre
Ouverture du mercredi au dimanche, premier départ pour l’Ile à 10h, dernier retour à 18h