Promener son chien à Paris peut rapidement devenir un vrai calvaire, entre les laisses obligatoires voire les interdictions d’entrer dans l’enceinte du parc. Pourtant, il existe quelques lieux où vous pourrez laisser gambader votre animal, avec ou sans laisse, au cÅ“ur des magnifiques parcs et jardins de Paris !
Le bois de Boulogne
Un peu excentré de la capitale, le bois de Boulogne est pourtant un lieu idéal pour promener son chien. Les laisses n’étant pas obligatoires, vous aurez tout le plaisir de le laisser gambader librement ! La superficie du parc est idéale pour une longue balade.
Le jardin du Palais-Royal
Autre jardin qui autorisent les chiens tenus en laisse : Le jardin du Palais-Royal, en plein coeur de Paris. Labellisé comme “jardin remarquable”, vous pourrez promener votre animal tout en profitant du cadre exceptionnel qu’offre ce jardin.
Le parc des Buttes-Chaumont
Au parc des Buttes-Chaumont, les chiens sont autorisés à condition d’être en laisse. Mais pour une balade tranquille, ce parc atypique est idéal ! Entre sentiers plats et côtes un peu plus abruptes, votre chien a de quoi faire de l’exercice ! Les pelouses sont également accessibles aux chiens.
Le caniparc de Denfert-Rochereau
Seul caniparc intramuros, le caniparc de Denfert-Rochereau est un espace entièrement dédié aux chiens. Ouvert 24h/24h, c’est l’endroit où votre chien croisera plein de copains, non tenus en laisse ! Un espace de totale liberté pour les canidés.
De nombreux autres parcs parisiens sont autorisés pour les chiens, mais seulement dans les allées.
A lire aussi:
Le jardin Atlantique : une pause rafraîchissante !
Les chiens, marqueurs du temps qui passe