• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les meilleurs pains au chocolat de Paris

Quels sont les meilleurs pains au chocolat de Paris ?
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Si l’on ne connaît que très peu de choses sur la véritable origine du pain au chocolat, on est certain d’une chose, c’est que cette viennoiserie est toujours aussi populaire. Que ce soit le matin ou au goûter, les petits comme les grands continuent de se précipiter dans les boulangeries pour en réclamer. À Paris, ce plaisir chocolaté est bien entendu l’un des produits phares des gourmands. Outre la véritable appellation (le fameux débat pain au chocolat / chocolatine), ces derniers ne se chamaillent que sur un seul point : où trouve-t-on les meilleurs pains au chocolat de Paris ?

Maison Pichard 

On commence bien entendu avec ce qui se fait de mieux dans l’univers du pain au chocolat. L’année dernière, la Maison Pichard a remporté le prix du Meilleur pain au chocolat 2016 du Grand Paris. Une marque habituée au succès puisque Frédéric Pichard a déjà reçu des prix similaires pour sa baguette ou sa galette des rois. Direction le 15e arrondissement donc pour goûter au meilleur… pour l’instant. En effet, ce titre n’est encore valable que quelques jours puisque l’élection du lauréat 2017 aura lieu lors du prochain Salon du Chocolat (28 octobre-1er novembre), toujours au Parc des Expositions Porte de Versailles.

88 rue Cambronne, Paris 15e
Métro : Cambronne (ligne 6)
Horaires : du mercredi au dimanche de 7h à 13h30 et de 16h à 20h
01 43 06 97 37

Blé Sucré 

Quels sont les meilleurs pains au chocolat de Paris ?

©Blé Sucré

Si l’on vous recommande d’aller au Blé Sucré, c’est parce que ce qui vous attend va vous surprendre. Dans cet établissement, les pains au chocolat ont en effet une taille plus que supérieure à la moyenne. On ne va donc pas bouder notre plaisir à l’idée de savourer une pâtisserie qui est délicieuse ET plus grande. Bonus pour ceux qui veulent de cette dégustation XXL, il existe un charmant square à côté de la boutique. De quoi savourer dans les meilleures conditions votre pain au chocolat…

7 rue Antoine Vollon, Paris 12e
Métro : Ledru-Rollin (ligne 8)
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h30 et le dimanche de 7h30 à 13h30
01 43 40 77 73

Lalos 

La première raison qui donne envie de manger des pains au chocolat dans cette boulangerie est la beauté des lieux. Une fois la porte d’entrée franchie, le style en bois et l’habillage vintage se marient parfaitement avec la vitrine de pâtisseries, toutes plus colorées et variées les unes que les autres. Ensuite, on vient évidemment pour déguster ces pains au chocolat qui sont très bien présentés. Ici, les viennoiseries sont, bien entendu, fabriquées à la main mais le petit plus est l’utilisation de beurre de Normandie ou de Charente, qui se fait grandement ressentir une fois en bouche.

22 rue des Belles Feuilles, Paris 16e
Ouvert tous les jours de 7h à 20h sauf mercredi
01 47 27 48 17

Karamel

Quels sont les meilleurs pains au chocolat de Paris ?

©Karamel

Amoureux du chocolat, n’ayez pas peur, l’établissement Karamel vend aussi des pâtisseries à base de chocolat. Et elle le fait plutôt bien d’ailleurs. Si vous commandez un pain au chocolat, vous aurez en effet l’agréable surprise de déguster un joli pain au chocolat… avec une triple épaisseur de chocolat. Le reste est classique et plutôt réussi mais cette simple particularité devrait suffire à attirer tous les mordus de chocolat. Un plaisir coupable mais ô combien délicieux.

67 rue Saint-Dominique, Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (ligne 8)
Ouvert tous les jours de 8h à 19h (ouverture à 9h les samedis et dimanches)
01 71 93 02 94

La Gambette à Pain 

Avec sa devanture noire et ses inscriptions au style d’antan, Jean-Paul Mathon s’est fait un nom dans le secteur de la pâtisserie. Le maître boulanger doit surtout son succès à la très bonne qualité de ses produits. Réputé pour son pain rectangulaire ou son pain pommes et cidre, le chef n’en oublie pas les classiques et c’est à ce titre que son pain au chocolat fait partie des meilleurs de Paris.

86 avenue Gambetta, Paris 20e
Métro : Pelleport (ligne 3Bis)
Ouvert tous les jours (sauf samedi et dimanche) de 7h30 à 20h
01 43 64 52 34

Gontran Cherrier 

Quels sont les meilleurs pains au chocolat de Paris ?

©Fran Kuzui

Autrefois simple étudiant en boulangerie, Gontran Cherrier est aujourd’hui devenu une marque réputée et reconnue dans Paris. À la tête de deux établissements, l’artisan accueille toujours autant de clients. Si beaucoup viennent pour sa baguette tradition aux céréales, Gontran Cherrier a prouvé depuis longtemps qu’il maîtrisait aussi d’autres spécialités et classiques de la pâtisserie. Passage obligatoire, le pain au chocolat est généreusement conçu puisqu’il est très riche en beurre. Pas forcément idéal pour la santé mais à quoi bon se priver ?

22 Rue Caulaincourt, Paris 18e
Ouvert tous les jours (sauf mercredi) de 7h30 à 20h / le dimanche de 8h à 19h30
01 46 06 82 66

A lire également : Les meilleurs cheesecakes de Paris

Article du 16 octobre 2017

Facebook
Twitter
Google+