Un resto végétalisé et méditerranéen au coeur du Jardin des Plantes !

Au Jardin des Plantes, les plantes y sont ravissantes, l’ambiance est bucolique … Et cet été, le restaurant Les Belles Plantes y donne le la !

Un restaurant plein de charme

Les Belles Plantes, c’est avant tout une jolie carte, et un menu méditerranéen séduisant. Avec sa grande variété de bowls, à base de viande ou de falafel, cet endroit idyllique au coeur du Jardin des Plantes vous séduira avec ses planches mezze, sa burrata, ou ses gambas fraîches … On meurt d’envie d’y aller au soleil : les cocktails proposés sont paradisiaques, avec et sans alcool. Pour s’y installer, les Belles Plantes ne nous offrent pas 1 mais 2 terrasses : une grande au soleil, et une plus petite côté jardin !

En plus des généreuses planches à partager, les Belles Plantes est avant tout un restaurant enclin au partage et à la convivialité. L’endroit est très cosy grâce à sa déco pastel, en intérieur comme en extérieur … 

Et puis quoi de mieux que de profiter d’une fraîcheur gourmande pour le goûter, avec des pâtisseries colorées et maison ? Pavlova, dessert au chocolat, limoncello… Il y a comme un air de vacances !

Noémie Wuchsa

Infos pratiques :
Les Belles Plantes – Jardin des Plantes
47 rue Cuvier – 75005 Paris

Métro Place Monge (ligne 7)
Ouvert tous les jours

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités