
Pour les plus carnivores d’entre nous, c’est toujours un réel plaisir de dénicher de temps à autre un resto qui met la viande à l’honneur. Il faut dire qu’à notre époque, il n’est pas toujours évident de se fier à 100% à  ce qui se trouve dans nos assiettes. Cependant, de plus en plus de restaurateurs essaient aujourd’hui de garantir au mieux la qualité et la traçabilité de leurs produits. C’est le cas de Bien Élevé, notre dernière trouvaille !
Ce resto du 9ème arrondissement, reconnaissable par sa devanture bleu canard aux lignes épurées, a voulu joué la carte de la confiance en sélectionnant ses viandes avec une attention toute particulière auprès de petits producteurs. A la carte, on trouvera donc : des pièces de boeuf Black Angus (pavé de rumsteck, faux filet, entrecôte, …) en provenance directe de la ferme Bouchez dans le Pas de Calais, des volailles fermières de Licques, du jambon noir de Bigorre, … mais également du poisson qui varie selon la pêche du jour, histoire de mettre tout le monde d’accord !
Cette enseigne élégante et audacieuse, on la doit à Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker qui se sont associés au chef passionné Thibault Eurin (Mini-Palais, Caillebotte) pour nous proposer le meilleur ! A l’intérieur, le cadre est tout ce qu’il y a de plus sobre et raffiné : des chaises et banquettes design en cuir blond, des tables en bois clair, des murs recouverts de pierre beige et quelques plantes pour donner une légère respiration.
La cuisine prend quant à elle des airs semi-gastronomique. En entrée, on hésite entre le ceviche de poisson ricotta-poireaux crayon-coulis de poivrons, le tartare de boeuf Black Angus jaune d’œuf parfait-céleri-purée de betteraves ou encore le sublime tataki de faux-filet Black Angus fumé.

Pour le plat, on retrouve à la carte un suprême de volaille poché et cuisse en ballottine dans son jus de viande, accompagnés de pâtes farcies aux champignons, ou encore le burger Black Angus avec lard grillé-tomme artisanale-cœurs de bœuf-oignons rouges-roquette-fenouil.
En dehors de la carte, des viandes du moment et d’exception sont proposées chaque jour à l’ardoise ainsi qu’au moins une viande maturée (4 semaines). La maturation est d’ailleurs réalisée directement au restaurant dans leur chambre de maturation qui peut accueillir jusqu’à 15 aloyaux. Une sélection à prix raisonnables (comptez 24 à 35€/personne) qui a de quoi faire saliver les amateurs de bonne viande : chateaubriand (pour 2), langue de chat, côte de boeuf (pour 2), faux-filet persillé (pour 2), filet de boeuf, filet de rumsteack,…

Côté accompagnements, on fait son choix parmi trois sauces maison (goûtue béarnaise à l’estragon, jus de viande ou sauce vierge) et difficile de résister aux délicieuses frites au couteau. Un seul reproche : on en reprendrait bien un peu plus !
Les becs sucrés ne sont pas en reste, en dessert, baba à la Chartreuse poire pochée-chantilly-vanille, ou bien ganache au chocolat sorbet cacao-rocher chocolat blanc. Un vrai régal… !



Infos pratiques :Â
Le Bien Élevé – 47, rue Richer, 75009
Métro : Le Peletier (ligne 7)
01.45.81.44.35
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 (vendredi-samedi jusqu’à 23h)
Plats de 17 à 21 euros – Formules déjeuner à 14 ou 19 euros – Menu à 36 euros – Menu burger à 32 euros
Réservations sur le site internet.