Le court de tennis le plus insolite de Paris

Sierra Exif JPEG

Voilà une adresse pas comme les autres. Après le terrain de basket le plus vieux de Paris (et même du Monde), découvrez aujourd’hui le court de tennis le plus insolite de Paris.

Bienvenue au Tennis de la Cavalerie ! Situé au 7ème étage d’un immeuble art déco dans le 15ème arrondissement, ce lieu d’exception permet de jouer avec une vue imprenable sur les jardins du Trocadéro et la Tour Eiffel. Non, non, vous ne rêvez pas !

Couvert par une structure en bois nid d’abeille, l’architecture du site évoque le chic décontracté des clubs anglais les plus réputés. Très prisé, ce court en greenset couvert et chauffé, voit s’entraîner 150 heureux membres qui ont le plaisir de travailler leur jeu de jambes dans ce cadre exceptionnel.

cavalerie-tennis

Le Tennis de la Cavalerie a pourtant bien failli disparaître du paysage parisien. Édifié entre 1925 et 1928 par l’architecte Robert Farradèche, l’immeuble inscrit depuis 1986 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, est chargé d’histoire. La violence de la tempête de décembre 1999 a eu raison de la couverture du tennis, qui s’est disloquée sur place et s’est effondrée dans la rue. Il aura alors fallu deux ans à l’architecte Grégoire Nomidi et au bureau d’études de Robert Lourdin pour rénover ce lieu magique.

cavalerie-tennis-vestiaire

À tous les tennisman ou tenniswoman qui rêvent de fouler le terrain de ce court atypique au charme d’antan, tentez de devenir membre du club du Tennis de la Cavalerie, en rejoignant sa (longue) liste d’attente.

Plus d’info : Tennisdelacavalerie.fr
Facebook : Tennis de la Cavalerie

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail