La pièce de théâtre la plus frissonnante de l’année
Au théâtre vous n’aviez jamais eu peur… Amateurs de petits frissons, dépêchez-vous de prendre vos billets pour “La dame blanche”, une pièce de théâtre qui va vous faire froid dans le dos. Et gare à celui qui est trop bien installé dans son siège… Les morts-vivants qui hantent la salle pourraient bien vous surprendre !
La première pièce de théâtre qui va vous faire flipper
C’est donc au Palais Royal que se joue actuellement une pièce de théâtre bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir au théâtre. Dès l’entrée, on comprend vite que cette soirée ne sera pas tout à fait comme les autres. Accueilli de manière bourrue par des hommes et femmes en guenilles dont le est visage à moitié caché sous des capes en toiles de jute, le public ricane mais ne fait pas le malin. On se laisse guider – pas très serein – jusqu’à sa place, alors que quelques hurlements poussés par des spectateurs pris pour cible se font entendre, et viennent électriser l’atmosphère. Le ton est donné.
Un nouveau genre : le thriller fantastique
La pièce qui suit est tout à fait surprenante, voire même frissonnante ! Baptisée “thriller fantastique”, cette nouvelle production est un savant mélange de frayeur, d’effets spéciaux, de magie. Une plongée dans le quotidien d’un homme qui bascule peu à peu dans le paranormal. Cette nuit là, Malo Tiersen n’aurait jamais dû prendre sa voiture. Il n’aurait jamais dû aller dans cette maison au milieu des bois. Il n’aurait jamais dû avoir cet accident…
Une légende qui n’a pas pris une ride
Si le genre de la pièce est nouveau, la légende qui a inspiré son scénario elle n’est pas toute jeune. Son origine remonte même au Moyen-âge ! Il y a plusieurs versions de la Dame Blanche. Ce qui est sûr, c’est que c’est le fantôme d’une jeune femme, d’une vingtaine d’années, vêtue d’une robe blanche. Certains disent qu’elle est morte dans un accident de voiture, alors que d’autres disent que c’est le fantôme d’une jeune femme sur le point de se marier dont le fiancé serait mort dans un accident. Folle de rage, elle serait revenue hanter le lieu de sa mort et emporterait les malheureux qui s’approcheraient pour remplacer son fiancé. Ne pas prendre la Dame Blanche en stop déclencherait sa colère, au point de provoquer un accident. Alors, serez-vous toujours aussi confiant lorsque que vous passerez devant une auto-stoppeuse ?
Réservez vite vos places ici
Théâtre du Palais-Royal
Palais Royal – Musée du Louvre (1 et 7)
Tarifs : places de 16 à 60€, -26 ans : 10€
01.42.97.40.00