fbpx

En août, les nuits étoilées de Van Gogh sont de retour à l'Atelier des Lumières !

van-gogh-nuit-etoilee-atelier-des-lumieres-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Envie de plonger dans les couleurs flamboyantes de van Gogh ? Durant tout le mois d’août, l’Atelier des Lumières vous invite à (re)découvrir en nocturne son exposition-spectacle dédiée au peintre des ciels étoilés.

Les éblouissements de Van Gogh

Ouverte pour la première fois en 2019, l’exposition-spectacle “Vincent van Gogh, la nuit étoilée” revient à l’Atelier des Lumières durant tout l’été. Excepté les dimanches, vous pourrez vous laisser transporter dans les toiles lumineuses du peintre postimpressionniste.

Sur 1 500m² du murs, les toiles seront projetées et animées pour un splendide spectacle son et lumière de 35 minutes. Au total, vous pourrez découvrir plus de 2 000 images en mouvement qui vous feront chavirer les nuits d’été.

L’occasion de découvrir les différentes étapes de la vie de l’artiste avec des focus sur ses séjours à Arles, Paris ou encore à Saint-Rémy-de-Provence. Champs ensoleillés, tourbillons d’étoile, cyprès vertigineux… tous ses chefs-d’oeuvre seront à découvrir en grand format. Parmi eux, on compte bien sûr les Mangeurs de pommes de terre (1885), les Tournesols (1888), la Nuit étoilée (1889) ou La Chambre à coucher (1889). Nul doute que vous en ressortirez avec des étoiles dans les yeux !

L’Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur, 75011 Paris
Du 1er au 27 août 2022, 16h30-20h

A lire également : Vincent van Gogh : son épopée parisienne



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire