Paris est toujours plein de surprises… Jusqu’au 15 décembre, des animations en tout genre ont lieu dans un musée désaffecté situé à Saint-Ouen. Organisées par la maison de production Quai 36, elles y rassemblent plus d’une vingtaine d’artistes contemporains. Fans d’expériences immersives et d’urbex s’y retrouveront avec joie !

Un laboratoire urbain

À l’intérieur du musée Cardin, qui a fermé ses portes en 2014, les équipes de Quai 36 invitent des artistes internationaux à expérimenter leur art comme ils l’entendent ! Chaque week-end, l’exposition « À l’Âge de Pierre » est ouverte à tous, dévoilant notamment une impressionnante installation d’Edwart Vignot qui met en scène des œuvres de Théodore Géricault et Eugène Delacroix. Avec d’autres artistes, cet événement souhaite rendre hommage Pierre Cardin, l’un des pionniers de la mode, en mêlant la puissance des couleurs et des formes au théâtre et à la poésie.

A côté de cela, jusqu’au 15 décembre, différentes animations ponctueront les semaines en mettant en scène plusieurs œuvres de street-artistes. Au programme : ateliers, concerts, DJ set et performances rythmeront ce lieu insolite, à explorer avec curiosité. Une traversée inédite qui ne pourra se faire qu’en cette fin d’année, le musée étant ensuite transformé en résidence pour les étudiants.

Un projet expérimental qui est initié par Quai 36, une maison de production qui participe à diffuser l’art contemporain dans les espaces urbains. Morpho est ainsi un laboratoire éphémère qui ouvre la voie de prochains lieux à investir… on a hâte de les découvrir !

Morpho
Musée Cardin
33 boulevard Victor Hugo, 93400 Saint-Ouen
Jusqu’au 15 décembre 2021

À lire également : 5 musées insolites à Paris

Image à la Une : Hall bleu du musée

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités