fbpx

La Bourse de Commerce vous ouvre ses portes gratuitement ce samedi soir !

© Bourse de Commerce
Par Romane Fraysse

Comme chaque premier samedi du mois, la Bourse de Commerce vous accueille de 17h à 21h pour découvrir gratuitement sa spectaculaire architecture cylindrique, ses 10 000 œuvres issues de la collection Pinault et ses multiples expositions contemporaines.

Une nocturne gratuite chaque premier samedi 

Fraîchement rénové, la Bourse de Commerce vous invite ce samedi soir à découvrir sa grande fresque datant de la IIIe République, ses sept galeries, ses 6 800 m² d’espaces d’exposition et sa vue imprenable sur le tout-Paris.

Pour l’occasion, 5 expositions temporaires vous accueillent ! Ainsi, les 24 vitrines du Passage, datant de l’Exposition universelle de 1889, sont transformées par Bertrand Lavier et ses œuvres colorées. L’artiste réinvestit avec humour des objets prosaïques dont l’usage est désormais annulé pour donner place à une matière à penser.

Vous pourrez aussi croiser plusieurs œuvres in situ qui se fondent dans l’architecture. Il suffit d’ouvrir l’œil, et vous découvrirez plusieurs dizaines de pigeons, perchés sur les balustrades par Maurizio Cattelan, ou la souris animatronique de Ryan Gander devant les ascenseurs.

Rendez-vous au Studio de la Bourse de Commerce pour assister à l’installation vidéo du canadien Stan Douglas et découvrir le programme « Protest Sounds » de Luanda-Kinshasa. Enfin, le fameux Charles Ray et ses statues immaculées qui sont présentées pour la première fois à Paris avec près d’une vingtaine d’œuvres à la Bourse de Commerce, tout comme au Centre Pompidou.

Bourse de Commerce
2 Rue de Viarmes, 75001 Paris
Nocturne gratuite le samedi, 17h-21h

A lire également : La petite histoire de la Bourse de Commerce



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire