fbpx

Un lieu éphémère festif et créatif s'installe dans la plus ancienne caserne de Paris

-

Atelier 1664
Par Camille Beau

Vous cherchez un endroit cool et original pour passer vos après-midis ou vos soirées ? Au mois de mai, c’est à l’Atelier 1664 que vous serez comblés ! Proposant mille et une activités créatives et musicales, ce lieu est le nouveau hotspot du printemps. Mais à quoi s’attendre exactement ?

Des artistes en veux-tu en voilà

Vous connaissez probablement Ora, le restaurant végétarien installé dans le 10e et qui a fait parler de lui dès son ouverture. C’est dans ce même espace de 3000 m2  -la plus ancienne caserne de Paris- que s’est installé l’Atelier 1664 pendant trois semaines. Et avec un programme aux petits oignons ! Si votre dada c’est l’art visuel, sachez que l’artiste Thomas Lateur a créé pour l’occasion une oeuvre inédite dans la cour de la Caserne. Mais si vous voulez plutôt faire parler votre créativité, vous avez plusieurs options : participer à un atelier art floral, ou bien à des ateliers céramiques avec la présence de la Papoterie.

Si le beau temps vous donne davantage envie de venir en soirée et que vous êtes amateur de concerts, tenez-vous bien : des concerts gratuits auront lieu tout au long du mois de mai. Pierre de Maere, qui a obtenu cette année un trophée aux Victoires de la Musique se produira le samedi 13 mai, mais également Pépite le samedi 6 mai, et régulièrement les talentueux artistes de Microqlima pour des DJ set.

Atelier 1664

Des rendez-vous pour toutes les envies

Plutôt matinal et dynamique ? Dépensez-vous avec des séances de yoga et de running le matin dans une ambiance détendue. De quoi se lever du bon pied avant de goûter l’excellente carte food du restaurant Ora. Enfin, si vous êtes plutôt là pour vous détendre, ou pour profiter du beau temps à n’importe quelle heure de la journée, vous êtes aussi les bienvenus. Le lieu dispose d’une cour végétalisée à l’abri des bruits de la ville, un rooftop tel un îlot de verdure sur les toits de Paris, et même un club et espace lounge pour les soirées. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un mois de mai parfait même en restant à Paris pendant les longs week-ends qui s’annoncent !

L’Atelier 1664
12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris
Du samedi 29 avril au dimanche 21 mai 2023
Ouvert tous les jours de 10h à minuit et jusqu’à 1h les vendredis et samedis
Entrée libre