fbpx

La Maison Dior ouvre un musée dans l'historique hôtel particulier du créateur !

exposition-nouvelle-galerie-dior-mode-réouverture-hotel-particulier-collections-histoire-restaurant-salon-thé-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Ca y est ! Le légendaire hôtel particulier de Christian Dior rouvre ses portes au 30 avenue Montaigne, dans le triangle d’or de la capitale. Et pour la réouverture, la Maison fait les choses en grand en dévoilant son tout nouveau musée consacré à son histoire.

La Maison Dior voit les choses en grand

Après 3 ans de travaux, l’adresse historique accueille de nouveau son public afin de souffler les 75 bougies de la Maison de haute-couture. Et les promesses ont été tenues… Ce temple luxueux nous invite dans une toute nouvelle Galerie, située rue François Ier. On gravit tout d’abord un monumental escalier orné de 1500 objets Dior, conçus en impression 3D. Arrivé dans un espace de 2000 m2, on découvre les modèles les plus iconiques dans une scénographie grandiose.

Puis, vient le moment d’entrer dans les coulisses. On remonte aux premiers temps de la Maison, au sein des ateliers installées dans les combles. Là se trouvaient un tout petit studio de création, six salons d’essayage et une cabine pour mannequins. Christian Dior le surnommait alors le « bureau des Rêveries », ce lieu isolé du monde où tout a commencé. On découvre ainsi quelques croquis originaux, des documents d’archives, des accessoires, ainsi que son historique bureau.

Puis, après cette plongée dans l’histoire de la Maison, le promeneur peut en faire à sa guise, avec les trois luxuriants jardins, le somptueux salon de thé ou le restaurant gastronomique mené par Jean Imbert. Un lieu titanesque qui va devenir, à coup sûr, l’une des adresses incontournables de la capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zigzag (@pariszigzag)

Galerie Dior
11 rue François Ier, 75008 Paris
Du mercredi au lundi, 11h-19h

A lire également : La petite histoire du triangle d’or parisien

Photo à la Une : Galerie Dior, The Dior Ball
© Galerie Dior © Kristen Pelou



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire