À côté de Bastille, on a découvert une pépite de quartier : le Back In Black. Nicolas Piégay et l’équipe de KB Coffee Roasters sont aux manettes de ce deuxième coffee shop. Pionniers du café de spécialité à Paris, ils défendent dans ce nouveau lieu un artisanat global du grain à la tasse.
Back In Black propose aussi une carte complète pour manger sainement et avec gourmandise de 9h à 17h. Aux manettes, la cheffe Mina Idyoussef qui nous apportent l’Amérique à Bastille ! Ses recettes évoquent autant Brooklyn que Los Angeles et Sydney.
C’est sain, c’est frais, c’est 100% des produits travaillés bruts et bien sourcés. Des pickles aux sauces, en passant par les pains et la confiture : tout est fait maison !
Côté déco, on voyage aussi chez les New-Yorkais : peinture époxy au sol, murs grattés, comptoir de huit mètres sous verrière, cuisine et atelier de torréfaction ouverts : l’espace aménagé par l’architecte Frank Minnaërt propose un univers centré sur la qualité du produit et la visibilité du travail des équipes.
On s’y sent bien, inspiré et choyé… Une véritable adresse de quartier !
Infos pratiques :
Back In Black
25, rue Amelot – Paris 11