Le nouveau temple de la bière artisanale L.B.F – La Brasserie Fondamentale – ouvre lundi à Paris !

lbf-bar-biere-paris-zigzag

Vous avez aimé leurs 3 adresses dans la capitale, et notamment la petite dernière de la série rue Saint-Maur ? Rassurez-vous, La Brasserie Fondamentale n’a pas dit son dernier mot ! Spécialisée dans les bières artisanales, l’équipe continue d’assouvir la soif des Parisiens avec l’ouverture d’un cinquième lieu ce lundi à Sentier. Dégustations, animations, DJ… Pour fêter cette nouvelle adresse comme il se doit, le bar nous réserve plein de surprises toute cette semaine !

Un temple de la bière au coeur de Paris

La Brasserie Fondamentale, pour les quelques irréductibles qui ne connaissent pas encore le concept, ce sont des microbrasseries parisiennes proposant une gamme de bières artisanales qui s’adressent autant aux amateurs de bières qu’aux novices. A Sentier, on a affaire à une taproom de 110 m2, un lieu où une brasserie sert ses propres bières. Comme à Strasbourg Saint Denis, la gamme permanente L.B.F. est présente, tandis que de nombreuses recettes éphémères sont à découvrir tout au long de l’année. Comme si cela ne suffisait pas, 100 références de bières seront également proposées dans la cave à bière permanente.

lbf-sentier-bar-paris-zigzag

Un lieu convivial où l’on déguste

Petite différence avec les autres spots LBF, à Sentier, notre plat est accompagné d’une bière et pas l’inverse. Attachée à la gastronomie de qualité autant qu’à la bière, l’équipe de LBF ouvre le midi en proposant des plats sains et réconfortants. Si on retrouve de délicieuses salades à la pause déj, le soir, c’est plutôt les tapas qui ont du succès. En tout cas, à n’importe quelle heure, les bières artisanales sont à déguster sur place ou à emporter !

Vous l’aurez compris, cette semaine marque l’ouverture de ce nouveau temple de la bière à Paris ! Et pour fêter ça, une flopée d’activités et d’animations seront de la partie jusqu’au dimanche 17 avril. Au programme, DJ et saxophoniste pour enflammer la soirée, dégustation de charcuterie, blind test, vente de plantes et pleins d’autres surprises toutes plus cool les unes que les autres. Et comme on est toujours dans les bons coups, on vous permet d’avoir une pinte offerte à chaque bière achetée si vous glissez à l’oreille du serveur le mot de passe “tout travail mérite sa bière“. On se voit là-bas ?

lbf-sentier-bar-paris-zigzag
© albindurand(@_albin_)

Programme du lundi 11 au dimanche 17 avril :

Lundi : Vente de plantes avec La Belle Plante de 17h à 20h
Mardi : Friperie avec Rolling Fripe de 17h à 20h
Mercredi : Dégustation de charcuterie et fromages avec nos fournisseurs Maison Montalet et Frescolet à partir de 19h
Jeudi : Blind Test à partir de 21h
Vendredi : Saxo / Dj avec Flo Sax de 21h à 00h
Samedi : Soirée Quizz Craft à partir de 20h
Dimanche : Cours de yoga de 19h à 20h. (sur réservation : envoyez un message si intéressé)

LBF – Sentier :
71 Rue d’Aboukir – Paris 02
Ouvert tous les jours de 17h à 2h
Evènement Facebook
Page Instagram

Photos : © albindurand (@_albin_)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités