fbpx

Le Palais Galliera fête les 100 ans du magazine Vogue avec une superbe expo

palais-galliera-paris-zigzag
Par Camille Beau

Sobrement intitulée“Vogue Paris 1920-2020”, la prochaine expo qui aura lieu au Palais Galliera promet d’être sublime. A l’occasion des 100 ans du magazine iconique, le musée de la mode a souhaité lui rendre hommage en présentant au public de superbes archives, et en racontant son histoire. Après “Gabrielle Chanel : Manifeste de mode“, on a hâte de fouler de nouveau les couloirs du Palais Galliera pour plonger dans l’univers des médias et de la mode.

Une expo hommage au magazine de mode

Fondé par Condé Nast en 1920, Vogue Paris est aujourd’hui le plus ancien des magazines de mode français toujours publié, et le seul titre du groupe à porter le nom d’une ville et non celui d’un pays. “Capitale de la mode, Paris y est figurée comme le cœur de la vie culturelle et artistique et la Parisienne y incarne la femme Vogue” explique le musée sur son site internet. Au fil de ses parutions, Vogue a donc joué un rôle de soutien pour les jeunes créateurs parisiens, et a contribué à faire de Paris la capitale internationale de la mode.

A travers des photographies, des dessins, des magazines, des archives, des films mais aussi des modèles de haute couture et de prêt-à-porter, l’exposition présentera une riche collection d’archives qui couvrira toutes les années d’existence du magazine. Elle mettra en lumière les apports des différents rédacteurs en chef -leurs choix éditoriaux et artistiques-, saluera le talent des grands photographes présents dans le magazine, et se remémorera les collaborations avec des couturiers de renom tels que Yves Saint Laurent ou Karl Lagerfeld. La femme Vogue est ici incarnée par Catherine Deneuve et Kate Moss, qui ont posé pour le plus grand nombre de couvertures.

Catherine Deneuve, Vogue 1966 © David Bailey

VOGUE PARIS 1920-2020 :
Palais Galliera
10, Avenue Pierre Ier de Serbie – Paris 16
Du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022

A lire également :
Les nuits parisiennes du Bus Palladium

 

 

 

 

 

 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire