fbpx

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés se couvre d'oeuvres d'art !

Par Camille Beau

Comme chaque année, le festival Parcours Saint-Germain célèbre le quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’un des lieux les plus iconiques, vivants, curieux, audacieux et avant-gardistes de Paris. Pour fêter ses 20 ans d’existence et pour remettre la culture sur les rails après ces longs mois en berne, le festival promet un programme de folie. Parmi les têtes d’affiches qui investiront les rues et monuments du quartier, on retrouvera JR, l’École Kourtrajmé ou encore The Anonymous Project. Immanquable !

Une galerie d’art à ciel ouvert

Vous l’aurez compris, cette année, le Parcours Saint-Germain place l’art dans la rue. Dès le 1er juin et pendant 10 jours, on va pouvoir admirer des œuvres d’artistes contemporains, qui s’intégreront parfaitement dans les lieux emblématiques du 6e arrondissement. Comme l’a annoncée Anne-Pierre d’Albis, la présidente du festival, l’art se découvrira “dans les rues, sur les murs, dans la galerie d’honneur de la Sorbonne, sur les façades du théâtre de l’Odéon, ornant les colonnes Morris et décorant les bouquinistes des quais de Seine…”. Une vraie galerie à ciel ouvert !

Parmi les artistes qui seront au rendez-vous, on sait déjà que JR posera un collage monumental boulevard Saint-Germain, très exactement sur le mur de la Société de Géographie, et The Anonymous Project placardera plus de 1500 affiches sur les murs du quartier. Quant à L’Ecole Kourtrajmé de Ladj Ly, elle s’emparera des colonnes Morris JCDecaux. Un festival artistique qui sera “une bouffée d’air, de liberté et de mouvement dans une période immobile, enfermée et masquée” promet Anne-Pierre d’Albis. On ne demande que ça !

Parcours Saint-Germain :
Quartier de Saint-Germain-des-Prés
Du 1er au 10 juin 2021
Gratuit

A lire également :
RER Vélo : les cinq premières lignes dévoilées

 

 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire