Les six bassins gratuits où se baigner cet été en Île-de-France !

L’été promet d’être chaud, et face à ça, rien de mieux que de plonger tout entier dans l’eau. Et bonne nouvelle : plusieurs piscines parisiennes sont gratuites pour la saison estivale. Voici une sélection des meilleurs endroits et des meilleurs moments où se rafraîchir sans dépenser un sou.

La piscine Louis Lumière 

On se dirige tout d’abord dans notre piscine favorite, située dans le 20e arrondissement : Louis Lumière Plage ! C’est là qu’un grand bassin en plein air vous attend avec plusieurs transats et des parasols à disposition. On vous conseille de prendre la crème solaire !

Louis Lumière Plage
2 rue Louis Lumière, 75020 Paris
Du 9 juillet au 21 août 2022

La piscine Georges Carpentier

Encore un endroit où se rafraîchir durant l’été ! Et bonne nouvelle, pour les férus de sports aquatiques, les activités sont ouvertes gratuitement sans réservation. Idéal pour se muscler avec quelques séances d’aquagym.

Centre sportif Georges Carpentier
81 boulevard Masséna, 75013 Paris
Du 9 juillet au 21 août 2022

La piscine Didot 

On se donne rendez-vous dans le 14e arrondissement pour plonger au Centre sportif Didot ! Vous pourrez y faire des longueurs, de l’aquagym ou vous amuser dans l’espace famille sans gêner personne.

Centre sportif Didot
26 avenue Georges Lafenestre, 75014 Paris
Du 9 juillet au 21 août 2022

La piscine Léo Lagrange 

Cette piscine en plein air vous accueille avec un beau solarium où bronzer sur des transats… Accessible aux personnes à mobilité réduite, le bassin de 150m2 permet de s’amuser en famille durant tout l’été.

Centre sportif Léo Lagrange
68 boulevard Poniatowski, 75012 Paris
Du 9 juillet au 23 août 2022

Le bassin de la Villette

Avec Paris Plage 2022, nul besoin de partir  très loin pour profiter de l’eau ! Avec ses deux bassins et deux pataugeoires, la Villette vous permet de nager comme vous le voulez, tout en profitant de ses belles terrasses le bord des quais.

Bassin de La Villette
Quai de la Seine, 75019 Paris
Du 9 juillet au 21 août 2022

La Base de loisirs de Bois le roi

Bon, et puisque la baignade n’est pas une passion seulement estivale, nous vous conseillons de vous diriger vers Bois le Roi, où vous pourrez trouver un bassin est accessible gratuitement les week-ends de printemps, en plus des mois de juillet et août ! L’occasion d’une belle escale, à poursuivre avec le tennis ou le centre équestre de cette base de loisir. On ne va pas se mentir, ça reste tout de même l’endroit le plu agréable pour faire trempette, à condition de faire le trajet en voiture…

Base de loisirs de Bois le roi
Rue de Tournezy – 77590 Bois le Roi
Du 1er janvier au 31 décembre 2022

A lire également : Le rooftop au-dessus de la piscine du Molitor rouvre ses portes !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités