• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

7 alternatives au traditionnel verre au bar

karaoke-bam-paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Chaque fois (ou presque) qu’on prévoit une petite soirée avec ses potes, on sait très bien où ça va se finir ! Au bar, évidemment ! Aller boire un verre est un moment incontournable de nos soirées parisiennes… Incontestablement, l’apéritif en terrasse est une valeur sûre et c’est sans doute pour ça qu’on a cette fâcheuse tendance à revenir aux fondamentaux. Mais enfin, innover un peu n’a jamais tué personne

terrasse-femmes-au-soleil-paris

Si le changement peut avoir du bon, ce n’est en revanche pas toujours évident de savoir comment bousculer notre sempiternelle routine. On vous éclaire donc sur quelques bons plans pour changer un peu du bon vieux bar du coin :

1 – Visiter une brasserie de bière

Pour les piliers de bar à qui la pinte de blonde habituelle manquerait déjà, on a trouvé la meilleure alternative pour y aller en douceur ! Que diriez-vous de substituer votre troquet de quartier à une authentique brasserie artisanale parisienne ? Les producteurs de la fameuse bière locale « La Parisienne » vous embarque pendant une visite d’1h30 dans leur univers et vous livre tous leurs petits secrets de fabrication (ou presque) ! Une belle occasion de découvrir le savoir-faire de cette brasserie « 100% parisienne » sans oublier de passer par la case « dégustation » !

brasserie-artisanale-la-parisienne-

Où ? 29, rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

2 – S’organiser un karaoké ou un bowling

Pour s’amuser à coup sûr avec sa bande de potes, rien ne vaut de revenir aux basiques ! Prenez les micros ou enfilez une paire de shoes antidérapantes, et c’est parti pour une soirée de folie ! Et oui, il n’y a pas plus drôle que de voir son(sa) meilleur(e) ami(e) démolir une chanson de Céline Dion dans un bar karaoké ou se rétamer sur la piste en voulant faire l’acrobate au bowling

karaoke-bam-paris

Où ? 
Karaoké : BAM Parmentier – 40, avenue de la République 75011. Le Bam Karaoké Box ouvre son bar en grande pompe le jeudi 26 octobre. On vous y invite.
Bowling : Le Bowling Mouffetard – 73, rue Mouffetard, 75005

3 – Se faire un tête à tête façon « Dents de la mer »

Besoin d’un dépaysement total ? Il ne vous reste plus qu’à filer aux jardins du Trocadéro pour aller voir les plus belles espèces de poissons et de requins ! On l’oublie souvent mais notre capitale compte parmi ses lieux culturels, un véritable aquarium, l’Aquarium de Paris – Cinéaqua, où l’on peut venir admirer pas moins de 10 000 espèces sous-marines. On vous conseille vivement de prévoir d’y aller un samedi pendant leurs nocturnes (jusqu’à 22h), où vous aurez le droit à votre coupe de champagne… si c’est pas beau ça !

acquarium-paris-cineacqua

 

Où ? Jardins du Trocadéro – 5, avenue Albert de Mun, 75016

4 – Participer à une visite insolite

Comme nous, vous adorez votre quartier et c’est bien normal ! Seulement, inconsciemment, à trop l’apprécier, on a parfois tendance à s’y cantonner et à ne plus prendre assez de temps pour (re)découvrir sa ville ! Paris a tant à offrir qu’il serait dommage de passer à côté de ses innombrables trésors… On a trouvé le remède idéal pour éviter de tomber sans le vouloir dans sa petite routine de quartier : des visites guidées insolites à travers différents quartiers… En sortant du travail, on décompresse en parcourant Paris. Et après la découverte d’un nouveau quartier, rien n’empêche de terminer par un petit verre ;-)

galerie-vivienne-passage-couvert-paris

5 – Participer à un Escape Game

S’il y a bien un nouveau concept de jeux qui fait fureur en ce moment dans la capitale, c’est bien l’Escape Game ! Il existe des tas de lieux à Paris dans lesquels s’adonner à ces jeux d’énigme à plusieurs. Entre tous, nous vous recommandons vivement de tester le « Live Escape Game » des salles de jeux HintHunt (3ème), ou bien le Cluedo grandeur nature de la Lock Academy (1er). Saurez-vous percer leurs mystères à jour ?

lock-academy-escape-game-paris

Où ?
– HintHunt : 58-62, rue Beaubourg et 68, rue des Archives, 75003
– Lock Academy : 25, rue Coquillière, 75001

6 – Se faire une nocturne au musée

Chaque semaine, les musées parisiens sont nombreux à rallonger leurs horaires pour permettre aux travailleurs de profiter davantage de l’offre culturelle considérable de la capitale. L’occasion rêvée de se remettre à la page des nouvelles expos sans nécessairement avoir à attendre le week-end ! Si vous êtes tenté par une pause culturelle dans les semaines à venir, consultez dès à présent notre agenda des nocturnes des musées parisiens.

pyramide-louvre-la-nuit-paris-baiser

7 – Boire un verre, mais en musique

Pour ceux qui ne voudraient pas trop bouleverser leurs habitudes, rien n’empêche de changer un peu de cadre pour boire son canon ! On vous recommande de tester les bars-concerts qui sauront parfaitement égayer vos soirées avec leurs ambiances musicales uniques. Dans un article précédent, nous avions référencé nos 10 bars-concerts préférés de Paris pour vous donner une petite idée pour vos prochaines sorties !

caveau-des-oubliettes-bar-concert-paris

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Article du 29 octobre 2016

Facebook
Twitter
Google+