fbpx

Cette jolie ville accueillera bientôt un excellent festival avec 15 jours de concerts en illimité !

En partenariat avec Nancy Jazz Pulsation

Nancy
Par Camille Beau

Envie de vous trémousser sur des groupes de musique variés tout en vous échappant de Paris ? Allez voir du côté de Nancy début octobre, pour vivre des moments de joie, de fraternité et de fête au Nancy Jazz Pulsations. Du 7 au 21 octobre, pour sa 50e édition, le rendez-vous des amoureux du jazz (mais pas que) promet un programme haut en couleurs ! De quoi accueillir plus gaiement l’arrivée de l’automne.

Un festival qui ne dort jamais

Pour résumer, Nancy Jazz Pulsations, c’est : des concerts dans toute la ville, dans les bars, les parcs, les théâtres et lieux emblématiques. Et ce pendant 15 jours ! Au programme, des musiques qui plairont à tout un chacun entre jazz, électro, blues, reggae et que sait-on encore. Locaux, internationaux, émergents… Des groupes éclectiques se relaieront pendant toute la durée du festival sans jamais éteindre les lumières et les enceintes de la ville. Ainsi, on peut s’attendre à un DJ set enflammé en faisant son marché le matin, ou à un morceau de violoncelle en se baladant dans les rues à n’importe quelle heure de la journée.

De notre côté, on vous conseille les Apéros Jazz, qui font honneur aux origines du festival. Pour lancer les débuts de soirée, des groupes joueront leurs plus beaux morceaux, gratuitement et aux quatre coins de la ville. Ainsi, ne manquez pas Trio de la rue de Verneuil l’Ibis Styles Nancy Centre, un chouette collectif qui reprend non sans nostalgie les mélodies de Gainsbourg.

Nancy jazz pulsation festival
Nancy jazz pulsation festival © Sam and Max photo

Tout un état d’esprit

Mais le Nancy Jazz Pulsations, si vous y êtes déjà allés, vous savez que ce n’est pas que des concerts. Ce festival, c’est aussi des rencontres, des échanges, des projets. C’est ainsi que depuis sa création, NJP s’engage dans de nombreux dispositifs pour favoriser la pratique et la découverte musicale par tous les publics : il organise des ateliers et conférences dans les écoles, les quartiers, mais aussi dans le milieu médical ou carcéral. Une manière d’inclure absolument tous les publics dans cet évènement XXL.

Enfin, pour fêter sa 50e édition, le festival propose une expo, Let’s Play, qui retrace son histoire avec des anecdotes et des photos souvenirs qui vous toucheront en plein cœur si vous êtes un habitué. Elle se trouve à la Galerie Poirel à côté de la gare jusqu’au 21 octobre ! Mais ce n’est pas tout : cette année, une bière des 50 ans a tout simplement été brassée pour l’occasion par  les brasseries de Clémery et Hoppy Road, partenaires du festival. Son secret ? Sa levure a vibré sur une playlist retraçant l’histoire du Jazz durant l’ensemble de sa fermentation. Extra non ?

Nancy jazz pulsation festival
Nancy jazz pulsation festival © Sam and Max photo

Pour découvrir la programmation complète du festival Nancy Jazz Pulsations, rendez-vous juste ici !

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire