On a trouvé le moyen de transport idéal pour profiter du grand air à Paris

En partenariat avec Neomouv

Le dimanche, c’est détente pour l’équipe de Paris Zig Zag ! Avec le retour des beaux jours, on a profité du grand air et du soleil pour partir faire une petite balade sur deux roues. Exit le Vélib’, on voulait pédaler, mais sans en baver ! Pour ça, on a fait notre première balade en vélo à assistance électrique… Et c’était vraiment sympa ! Psst… on vous réserve une surprise à la fin de l’article ! 

Pédaler sans se fatiguer

Casque ? Ok ! Gourde ? Ok ! Vélo ? Parfait ! Pour notre première balade en vélo à assistance électrique (VAE), on a sélectionné la crème de la crème : le Kalyso 2 Hydraulique de la marque française NEOMOUV.
On doit l’avouer, on est plus souvent debout dans le métro que sur un vélo. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un as du guidon pour manier ce vélo électrique, bien au contraire. Sa légèreté, sa maniabilité et sa stabilité sont saisissantes ! On garde tous les aspects positifs de ce mode de transport doux pour la planète, sans s’encombrer des inconvénients. 

vélo-électrique-neomouv

Pour commencer notre balade, nous sommes partis du pont de Bercy pour découvrir Paris au fil de l’eau. Et on vous garantit qu’on ne voit pas le temps passer ! On redécouvre des bâtiments auxquels on ne faisait même plus attention, on se régale de la vue sur Notre-Dame et du panorama sur la Dame de Fer. Les grands atouts de ce beau vélo : le moteur silencieux, situé dans le pédalier, et la batterie à l’arrière, qui est très facile à retirer. Son autonomie est de 100 kilomètres en moyenne, ce qui permet de réaliser de jolis trajets ! Si le moteur venait à être déchargé, votre VAE redeviendrait un vélo classique, jusqu’à la recharge. Quant aux freins, ils sont puissants et progressifs pour pédaler en toute sécurité.
Une fois arrivé au pied de la Tour Eiffel, on n’est pas peu fier d’arriver sans être essoufflé ! 

NEOMOUV : une entreprise à la pointe 

NEOMOUV est une entreprise française basée dans la Sarthe, qui fêtera l’année prochaine son 20ème anniversaire. Pionnière en matière de vélos à assistance électrique, l’équipe de NEOMOUV n’a cessé de travailler pour faire évoluer leurs modèles, pour les rendre toujours plus design et pratique. Aujourd’hui, pas moins de 27 VAE sont disponibles sur leur catalogue. L’entreprise a d’ailleurs développé son propre moteur, le NEOASSIST 2 et déposé cinq brevets depuis 2016. Bleu, noir, bordeaux, urbain, pliant ou tout terrain : il y a forcément un vélo NEOMOUV pour vous ! Cette équipe de passionnés garantit même ses modèles deux ans, et le cadre pendant cinq ans. 

Et où trouver son futur compagnon de route, son VAE NEOMOUV ? Des distributeurs se trouvent un peu partout en France, dans des magasins spécialisés avec des modèles exclusifs mais aussi chez l’enseigne Decathlon (dont celui de Montreuil pour ne citer que lui !). Une carte est disponible en ligne pour trouver le point de vente le plus près de chez vous.

vélo-électrique-neomouv

Et comme promis, on a une surprise pour vous ! NEOMOUV vous fait gagner un superbe vélo couleur abricot pour filer en toute légèreté au boulot ou en balade. Pour tenter votre chance, rendez-vous sur notre page Instagram

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités