Mis à jour : mai 2016
Pour vous donner un avant-goût des vacances, voici notre sélection des meilleures terrasses où bruncher. Attention, il vaut mieux réserver avant ! Du salé au sucré, du chaud au froid, on vous dit tout pour passer un moment de franche régalade au soleil !
L’heure gourmande
Ce salon de thé se cache au coeur de saint-Germain-des-prés, dans le passage secret Dauphine. On profite du calme et de l’intimité de la petite cour intérieure. Le brunch : boissons chaudes de qualité, délicieuses brioches toastées, saumon frais et confitures maison.
28 euros
22 Passage Dauphine
Métro: Saint Germain-des-Prés
mardi au dimanche de 11h30 Ã 19h / lundi de 11h30 Ã 15h
Aux cerises
Terrasse cosy avec canapé moelleux où profiter pleinement du soleil tout en se régalant. Ce salon de thé propose des paniers de viennoiseries, des oeufs, tartes salées, cheesecakes et fondants au chocolat. Juste à côté de la Tour Eiffel, l’établissement se charge même de vous organiser vos pique-niques !
27 euros
47 avenue de Suffren –Â 75007 Paris
Métro: Champs de Mars
lundi à vendredi de 10h à 12h et samedi dimanche de 10h à 17h
Carette
Cuisine gourmande, notamment pour ses macarons et autres pâtisseries. On y déguste un brunch classique et copieux. On ajoute à ces raffineries culinaires un emplacement de folie : Place du Trocadéro.
23 euros
4 Place du Trocadéro et 11 Novembre – 75016 Paris
Métro: Trocadéro
tous les jours de 11h à 15h
Monsieur Baba
La déco rétro et originale fait de cette adresse un lieu type. Monsieur Baba vous propose un large choix de brunch, avec toujours une assiette sucrée (viennoiseries, tartines, …) et une assiette salée (saumon, saucisses, steak,…). Grosses portions et bonne ambiance.
19.5 euros
69 rue du Faubourg Saint-Denis –Â 75010 Paris
Métro: Château d’eau
dimanche de 10h à 18h
Les petits carreaux
L’accueil est chaleureux. On profite de sa proximité avec la rue Montorgueil, toujours animée et anti-déprime. Ce bistrot typiquement parisien propose un brunch costaud et gourmand : blinis, pommes de terre, charcuterie, saumon, salade de fruits.
22 euros
17 rue des petits carreaux –Â 75002 Paris
Métro: Sentier
dimanche de 11h à 16h
Le Coquelicot
Quand un restaurant est aussi et surtout une boulangerie c’est bon signe. Signe que le pain sera un régal mais pas que. Chez Coquelicot, le brunch se déguste sur la terrasse animée au coeur des Abbesses. À vous de choisir entre le brunch branché ou le coquelicot. Dans les deux cas vous ne serez pas déçu : tartine saumon, hamburger, oeuf à la coque, madeleine maison, boisson chaude…
20 et 17,95 euros
24 rue des Abbesses – 75018 Paris 18ème
Métro : Abbesses (12)
mardi – vendredi de 8h à 17h30 et samedi – dimanche jusque 18h30
Chez Casimir
C’est bien simple, chez Casimir tout est frais : du poisson aux rillettes en passant par les fruits et légumes. Tous les produits qu’on y déguste sont top qualité ! En buffet pour le sucré et les entrées puis le reste est servi à table, toujours dans une ambiance à la bonne franquette propre à cette adresse unique. C’est un peu comme un repas dominicale chez mamie, l’oncle ivre mort et raciste en moins. (Réservation obligatoire)
28 euros
6 rue de Belzunce – 75010 Paris 10ème
Métro : Gare du Nord
dimanche de 12h à 19h
Le Café A
Près de la Gare de l’Est, se cache le Café A, au coeur du couvent des Récollets. Son immense jardin nous accueille pour un brunch au soleil, que l’on soit attablé ou allongé dans un transat. Boisson chaude, jus d’orange pressé, soupe, oeuf au plat, saucisses, pommes de terre, légumes marinés… Le brunch à la carte (samedi) ou au buffet (dimanche) vaut clairement le détour.Â
20 euros le samedi et 29 euros le dimanche
148, rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris
Métro : Gare de l’Est
De 10h à 16h
Le Point Ephémère
On connaît le Point Ephémère pour ses soirées et ses expositions. Pourtant, ce lieu insolite propose aussi des brunchs (parfois à thème) le week-end. Qu’il soit asiatique ou américain, le brunch du Point Eph’ ne vous décevra pas. On se cale au soleil, au bord du Canal Saint-Martin, et on à plus qu’à déguster !
14,5 eurosÂ
200, quai de Valmy – 75010 Paris
Métro : Louis Blanc
De 12h à 16h30
Le Batofar
Ce bateau en bord de Seine devenu mythique propose lui aussi un brunch à déguster au soleil. Un brunch accessible et même gratuit pour les enfants aux saveurs parfois étonnantes, comme sa salade tahitienne ou sa pastilla de chèvre aux pétales de gingembre. C’est parti pour un dimanche à l’ambiance (presque) marine !
20 euros
11, quai François Mauriac – 75013 Paris
Métro : Bibliothèque François Mitterrand
De 11h30 Ã 16h