Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Que faire à Paris avec 5 euros en poche ?

Article parrainé
Vue depuis le centre pompidou
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Un Parisien fauché est un Parisien qui ne sort pas. Cette phrase est fausse et on vous le prouve avec cette liste de choses très intéressantes à faire avec un petit billet de 5 euros !

Aller à l’Opéra

L’opéra, un truc de riche ? Pas toujours ! L’Opéra Bastille propose, pour chaque représentation, une trentaine de places à 5 euros. Ces places sont de 10e catégorie, la vue n’est donc pas la meilleure, mais ça vaut quand même le coup quand on sait que certains billets sont à 270 euros. Elles sont vendues aux bornes automatiques situées dans le hall de l’opéra, environ 1h30 avant la représentation. Prévoyez d’arriver tôt et munissez-vous d’un bon bouquin pour patienter, c’est un bon plan qui attire toujours un peu de monde !

Opéra Bastille - Place de la Bastille, 75012
Métro : Bastille (lignes 1, 5 et 8)

Manger et boire le vendredi soir

Une petite faim et une grosse soif, mais plus qu’un petit billet vert dans les poches ? Direction Le Grenier, petit bar sans prétention qui ressemble à un PMU mais qui offre tous les vendredis et samedis le couscous à ses clients. La pinte est à 5 euros, le couscous est offert, le calcul est rapide !

Le Grenier - 152 Rue Oberkampf, 75011
Métro : Ménilmontant (ligne 2)

Se déplacer à l’autre bout de Paris en VTC

La jeune start-up française LeCab a récemment lancé un concept innovant et particulièrement intéressant pour nos petites bourses de Parisiens fauchés : LeCab Plus, un service de VTC partagé qui ne coûte que 5 euros quel que soit le trajet, l’heure et le jour ! En gros, ça veut dire qu’on peut monter dans un LeCab, à 5 heures du matin et avec ses valises, pour récupérer le tout premier train au départ de Montparnasse… pour seulement 5 euros. Pareil si on est invité chez des amis à Levallois et qu’on habite dans le 13e ou si on en a simplement marre du métro pour aller bosser !

LECAB

Pour bénéficier de ce service, rien de plus simple : il suffit de réserver sa course sur l’application LeCab, disponible sur Android et iPhone, de se rendre au point de rencontre avec le chauffeur (on vous promet que c’est pas loin !) et de monter dans le véhicule. Un algorithme calcule le trajet optimal pour récupérer tous les passagers sans perdre de temps… et en évitant même les bouchons. Dernier bon point pour LeCab, en plus d’être respectueux de notre porte-monnaie, les véhicules et comportements de conduites sont respectueux de l’environnement.

Informations pratiques :
LECAB PLUS – 5 euros quelle que soit la distance parcourue, 24h/24 et 7j/7
Ce service est disponible à Paris intra-muros, Boulogne, Neuilly et Levallois.

LE CAB PLUS

Profitez de 10 € de réduction sur votre première course LeCab avec le code promo PARISZIGZAG*

 

Voir un spectacle de stand-up

Pour 5 euros, le Paname Art Café propose quelques unes des meilleures soirées stand-up de Paris alors pourquoi se priver de découvrir cet art venu d’outre-Atlantique ? Artiste débutant, humoriste émergent ou star confirmée sur scène, les spectacles sont à un prix unique : gratuit avec une consommation à 5 euros (le prix d’une bière). Ça se passe tous les jours entre 18h et minuit et les artistes sont (presque) toujours très drôles !

Paname Art Café – 14 rue de la Fontaine au Roi 75011
Métro : Goncourt (ligne 11)

Admirer Paris depuis le toit du Centre Pompidou

Pour 5 euros, le Centre Pompidou vous propose de monter sur son toit afin de découvrir l’immensité de notre chère capitale ! Ici, on a une vue imprenable sur le Sacré-Coeur, la Tour Eiffel et les milliers de toits gris parisiens. Pour en profiter, il suffit de demander un billet “Vue de Paris”aux caisses du musée.

Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004
Métro : Rambuteau (ligne 11)

* Le code PARISZIGZAG est valable sur les services LeCab et miniCab… parce que LeCab Plus ne coûte pas suffisamment cher pour être réduit de 10 € !

Article du 30 juin 2017

Facebook
Twitter
Google+