Le restaurant qui fait danser Rabbi Jacob
On a beau être au pied des Halles, quand on pénètre au Else on laisse un peu de Paris derrière soi. On y vient parler business autour d’un déjeuner ou se raconter les derniers potins entre ami(e)s autour d’un bon cocktail. Le soir venu, on se retrouve autour d’un bon dîner avant de se laisser entraîner par la musique et de finir au sous-sol pour se déchaîner sur le dancefloor. Tout ça dans une ambiance orientaliste-chic qui pourrait en désorienter plus d’un… Bref, le restaurant Else fait sans aucun doute figure d’ovni au milieu des adresses parisiennes. Une expérience à vivre.
Une carte épicée
C’est le chef franco-israélien Daniel Renaudie qui opère côté cuisine. La carte nous fait voyager avec ses plats inspirés du proche-orient. On y croise des épices et saveurs méditerranéennes revisitées avec modernité. Prenez par exemple en entrée le Baba Ganoush (aubergines, tomate, piment vert, sésame et coriandre), en plat un Huruf (côtelettes d’agneau, citrouille, blettes, pignons, sumac) et en dessert on craque complètement pour la Moussa (mousse au chocolat blanc et fleur d’oranger). Heureusement l’équipe a pensé à tout et la carte est dotée d’un lexique pour ceux qui (comme nous) ne seraient pas familiers des épices et autres termes locaux.
Place à la fête !
Si la musique aux sonorités orientales rythme le dîner et nous met dans l’ambiance, passé 23h, c’est un vrai DJ qui vous attendra, au sous-sol cette fois. On se déhanche toute la nuit en sirotant les créations maison telles que “La Babouch” : vodka, harissa, ras el hanout, jus de citron et jus de tomate ou bien le fameux cocktail “Else” : gin, elderflower et sirop de piment.
Rabbi Jacob, si tu nous lis…
Restaurant Else : http://www.elseparis.fr/