
Mamagoto, c’est une l’histoire d’une belle rencontre… D’abord, celle de Thomas Loustau, du Chef Koji Tsuchiya et du Responsable de Salle Guillaume Cazier. Ces trois compères-là ont fait connaissance autour de l’aventure Graff, un bistrot chic dans le 7ème arrondissement. Trois ans plus tard, la fine équipe décide de remettre le couvert en ouvrant Mamagoto mais cette fois-ci Rive Droite.
Et, celle ensuite de deux cultures, traditions et savoir-faire – ceux de l’Hexagone et du Pays du Soleil Levant. Si le nom du resto est d’origine japonaise (Mamagoto veut dire “dînette”) et la cuisine inspirée, l’ambiance en salle n’a, elle, rien de japonisant. La déco se veut plutôt rétro, ambiance années 50 : aplats de couleurs aux murs, banquettes scandinaves, tables en bois… on se sent bien dans cette dînette bistronomique.
Côté assiettes, c’est également une histoire de rencontres, entre des produits frais, de qualité et de saison qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir ensemble. La carte se décline sous forme de “petites” assiettes (chacun pour soi ou à partager) de 8 à 20 euros : encornets-poireaux-asperges vertes-chorizo ; poulpe-radis-oseille-daurade crue-algues-navets ; tartare de bœuf-anchois-scarmorza-radicchio. Pas d’inquiétude à avoir, ceux qui ne peuvent se passer d’un vrai plat de résistance trouveront leur bonheur dans les plats pour 2 personnes (de 30 à 45 euros) : bœuf de Galice ; turbot-fenouil-carottes-oignons ou encore le pigeon entier.

Le repas s’accompagne d’une sélection de vins amoureusement choisis et d’un service attentionné et charmant, professionnel mais décontracté.
Pour la note sucrée, on peut conclure par l’une des délicieuses douceurs à la carte, comme par exemple le citron-sablé-fenouil ou l’espuma de parmentier-vanille-thym, mais on vous recommande vivement de vous en remettre au barman qui vous concoctera sur-mesure un mémorable cocktail-dessert.


Un vrai coup de cœur de la rédac’ ! Que ce soit en couple, entre ami(e)s ou même en famille, vous êtes assuré(e)s de passer une bonne soirée…
Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet ou sur leur page Facebook.