Le 18ème entame sa révolution culinaire

Si le 18ème sud (rue des Martyrs, Pigalle, rue de Clignancourt, etc.) regorge de troquets branchés et de nouvelles adresses qui contentent les foodies parisiens, le 18ème nord reste jusqu’à présent un quartier plutôt populaire ou familial, encore relativement préservé de la nouvelle vague bistronomique parisienne.

Heureusement, trois comparses ont décidé de mettre leur grain de sel rue francoeur pour créer Uptown, la nouvelle adresse à ne pas manquer dans ce quartier jusque là plutôt résidentiel.

terrasse-uptown-restaurant-paris-18

© Savoir Faire Paris

Situé dans un local atypique dont l’entrée surplombe les toits montmartrois, on est d’emblée transporté ailleurs lorsque l’on pousse la porte de ce nouveau resto. Le plancher installé au plafond, les portes fenêtres qui servent de cloison, les tables en bois brut dépareillées, les vieux carreaux au sol (seul vestige de l’ancien bistrot qui se trouvait là) offrent une chaleureuse harmonie.

image1

© Savoir Faire Paris

À la carte, une dizaine de petites assiettes à-partager-s’il-vous-plait qui s’avèrent souvent surprenantes aussi bien dans le goût que dans la présentation. On y trouve des choses simples mais excellemment exécutées par le chef Fabrizio Guerrini (en octobre, la poêlée de champignons, savamment renommée “déclinaison des sous bois” ou encore les conchiglioni aux cèpes & truffes noires sont nos coups de coeur) et d’autres plus inattendues (comme du homard bleu poché au jus de pomme ou des ravioles de raie).

IMG_5591

© Savoir Faire Paris

Avec une carte qui change tous les mois, Uptown est plus q’un simple resto de quartier. Il vient s’ajouter avec simplicité à notre carnet de bonnes adresses qu’il fait bon (re)visiter. On a d’ailleurs cru comprendre que le chef s’essayait à l’alligator pour la carte du mois de novembre… il se pourrait donc que le tout Paris se presse très prochainement rue francoeur !

 

Infos Pratiques :

18, rue Francoeur, 75018 – Métro : Lamarck-Caulaincourt
Pour suivre l’actualité d’Uptown, direction leur page facebook et leur compte Instagram. Et pour réserver, par téléphone 01 84 05 62 79 ou sur leur site internet.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités