fbpx

Un déjeuner romain en plein coeur de Paris

Par Jérémy

Marre des kebabs, Macdo et autres sandwichs de boulangerie ? Nous avons trouvé une alternative italienne. C’est bon, innovant et ça vient d’ouvrir !

De la restauration rapide italienne, nous ne connaissons que les pâtes et pizzas. Ca ne sera bientôt plus le cas avec l’arrivé des cornettos. Dernier né de la street-food romaine, son succès retentissant en Italie ne s’est pas arrêté à la frontière. Premier restaurant du genre en France, La Cornetteria est (pour l’instant) le seul endroit où nous pouvons dégustez des cornettos.Cornettos dans la rue ou ils sont vendu

Qu’est-ce qu’un Cornetto ?

Les cornettos, ce sont ces petits pains à focaccia faits maison dans lesquels on place une garniture. Ils sont de forme triangulaire et bien alvéolé. Rappelons que le focaccia est un pain historiquement liée à la pizza, son style et sa texture sont comparables.

Concernant les assortiments, c’est une grande partie de la gastronomie italienne qui est représentée. Tomates, la mozzarella, parmesan, basilic… Ici, on retrouve tous les meilleurs ingrédients du pays de la botte, cuisinés par le gérant. Les formules sont attractives.

Il faut dire que c’est tellement bon, qu’après un seul cornet nous restons sur notre faim. On conseille, donc d’opter pour la formule 2 qui comprend deux cornets et une boisson ou un dessert. Ce n’est pas moins de 8 recettes que l’on peut découvrir, dont une qui change toutes les semaines. Parmi ceux que nous avons goûtés, nous conseillons le « Polpette » à base de boulettes de viandes, de tomates et de persil. Des saveurs qui, en fermant les yeux, nous transporteraient presque en Italie… Une manière à coup sûr de repartir avec le ventre plein et avec le sourire.

Les desserts sont aussi italiens : riccota, yaourt, tiramisu… Tous faits maison bien sûr. Nous conseillons cet endroit à tous les amoureux de la cuisine italienne, attention vu la qualité des plats, ce petit restaurant sera vite pris d’assaut.

La Cornetteria – 58 rue d’Argout, 75002
Metro :  Ligne 3, Sentier
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12h à 21h

À lire également : 
Les restos italiens qui ne paient pas de mine
Une pizza comme à Naples sur le Canal Saint-Martin
Un air de Dolce Vita à Saint-Germain-des-Prés