• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Où manger les meilleures frites de Paris ?

Blend les meilleures frites de Paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

On ne voudrait pas jouer les fines bouches, mais la quête d’une bonne frite à Paris peut être ardue. Taille, forme, type de pommes de terre utilisées… Les recettes varient et l’on s’emmêle encore plus les pinceaux avec les différents modes de cuisson. Il y a les partisans des deux bains, des huiles différentes. Il y a autant de sortes de frites que de restaurants (et même de maisons). Pourtant, une vraie bonne frite, croustillante, moelleuse, se reconnait de loin. Voici les adresses où l’on s’est le plus régalé.

Blend

Parmi les nombreuses adresses de burgers gourmets, Blend est une de nos préférées. Non seulement pour ses sandwichs, mais aussi, et surtout, pour leurs frites. On a le choix entre des patates douces ou des classiques avec leur peau. Dorées à souhait, leurs belles couleurs nous donnent assurément très envie. Côté goût, on est sur de la frite moelleuse, elle fond dans la bouche. Certaines, au format plus petit, apportent le côté croustillant de l’ensemble. On ne doute pas une seule seconde qu’elles ont eu le droit à deux bains de cuisson. Pour finir, elles sont parsemées de persil, ce qui apporte la petite touche en plus qui nous fait complètement craquer ! On vous recommande, pour les accompagner, le ketchup et la mayonnaise à l’ail maison.

Blend les meilleures frites de Paris

Blend - 3 rue Yves-Toudic, 75010 et deux autres adresses dans Paris
Métro : République
01 42 45 47 26

Le Relais de l’Entrecôte

Cette institution parisienne est réputée pour sa viande de qualité, sa sauce secrète et… ses frites ! Ici, on est plutôt sur un format allumette ultra croustillantes. Elles sont d’autant meilleures qu’elles contrastent avec la tendreté de la viande. Dans ce restaurant, on ne badine pas. À la carte, un seul plat : une pièce de viande-frites. Pour ce pari audacieux, il faut être sûr de son coup et proposer un plat parfait. Pas de fausse note de ce côté et on se plait à y retourner, malgré la horde de touristes souvent bien présente.

Le Relais de l'entrecôte meilleures frites Paris

Le Relais de l’entrecôte - 15 rue Marbeuf, 75008 et deux autres adresses à Paris
Métro : Franklin Roosevelt
01 49 52 07 17

Siseng

Chez Siseng, on fait des infidélités. Au burger d’abord, puisqu’il se revisite avec les « bao », ces brioches traditionnelles chinoises, en guise de bun. Et aux frites « classiques » de pommes de terre ensuite avec leur version à la patate douce. Mais, que l’on se rassure, on retrouve toutes les propriétés d’une bonne frite : de la mâche, du croustillant et surtout du goût ! Cet accompagnement nous donne des envies d’ailleurs et les sauces épicées et originales qui les accompagnent valent leur pesant d’or. On se réserve cette adresse quand on a envie d’exotisme.

Siseng meilleures frites Paris

Siseng – 82 quai de Jemmapes, 75010
Métro : Jacques Bonsergent

Canard & Champagne

Canard & Champagne bénéficie d’une adresse de choix : en plein cœur du magnifique Passage des Panoramas, dans l’ancienne chocolaterie de François Marquis qui date de 1818. Tout est dans le nom, ici, on déguste du canard et du champagne. Magret, confit, foie-gras, les produits sont particulièrement bien sélectionnés, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Les frites y sont fines, courtes et croustillantes, et taillées au couteau s’il vous plaît. Cette manière de couper la pomme de terre lui permet de se marier parfaitement avec le jus corsé du plat.

Canard et champagne meilleures frites Paris

Canard & Champagne – 57 passage des Panoramas, 75002
Métro : Grands Boulevards
09 81 83 95 69

De Clerq

De Clerq, Les rois de la frite, rien que ça. Dans la signature, le jeune De Clerq annonce la couleur. Les pommes de terre, des Bintjes, sont importés de Belgique ou des zones environnantes (Nord de la France, Pays Bas…). Avec un bon produit brut de base, on peut être sûr que la qualité est au rendez-vous. Taillées en parfait bâtonnets, les frites sont ensuite passées dans deux bains de cuisson différents dans de la graisse de boeuf. Une bonne astuce pour relever les goûts. Les amateurs de croquant seront peut-être déçus puisque c’est le côté fondant qui est privilégié. Les portions sont généreuses et idéales pour un en-cas ou pour un déjeuner. On vous prévient toutefois, les burgers peuvent être un peu décevants. Alors, haut les frites !

De Clerq meilleures frites ParisDe Clerq, les Rois de la frite – 184 Rue Saint-Jacques 75005 et deux autres adresses dans Paris
Métro : Luxembourg

 

Facebook
Twitter
Google+