fbpx

Serge Gainsbourg et Jane Birkin à l’honneur dans une exposition gratuite !

La famille Gainsbourg Birkin vue par Andrew Birkin.
Par Lisa

Cet hiver, la Galerie de l’Instant propose une exposition de photographies inédites sur la famille Gainsbourg, capturées par l’objectif d’Andrew Birkin, le frère de Jane. Les clichés racontent la vie du couple le plus iconique des années 1970, loin des paparazzis. 

Jane et Serge vu par Andrew Birkin

Du 9 décembre 2022 au 19 février 2023, la Galerie de l’Instant (3e arrondissement) dévoile des photographies inédites du couple de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Ces moments de vie, loin des paillettes du showbiz et des paparazzis, ont été capturés par Andrew Birkin, le frère de Jane. Cette exposition baptisée “Album de Famille” met en avant l’intimité de la famille Gainsbourg-Birkin et raconte leur quotidien : souvenirs de vacances, moments complices, session de musique… On découvre une multitude de clichés tantôt drôles et souvent spontanés, de “l’homme à la tête de chou”, disparu il y a 31 ans, et de ses proches. 

Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Oxford, 1969 (©ANDREW BIRKIN – LA GALERIE DE L’INSTANT)

La Galerie de l’instant 
46 rue de Poitou, 75003 Paris

Crédit photo de Une : Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Kate Barry et Charlotte Gainsbourg, 1972 (©ANDREW BIRKIN – LA GALERIE DE L’INSTANT)

À lire également : Marc Chagall à l’honneur de la prochaine exposition de l’Atelier des Lumières ! 
L’histoire de la première nuit entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire