Cet été, un cinéma insolite et en plein air projette des films… sur un avion !

Incroyable mais vrai… On vous parlait déjà des séances de cinéma sur un rooftop arboré ou au Palais Galliera. Mais les idées continuent de fuser jusqu’au musée de l’Air et de l’Espace ! En effet, vous pourrez bientôt découvrir des films projetés sur un avion les vendredi 22 et samedi 23 juillet, ainsi que les vendredi 26 et samedi 27 août.

Se faire une toile sur un avion

Oui, l’idée peut paraître saugrenue, mais c’est pourtant vrai. Le musée de l’Air et de l’Espace vous concocte plusieurs séances de cinéma exceptionnelles durant l’été. Assis sur votre transat, vous allez pouvoir découvrir la programmation du Ciné Tarmac durant quatre soirées inoubliables.

A partir de 18h, vous pourrez tout d’abord participer à plusieurs animations sur la thématique de l’espace, en attendant que la nuit tombe sagement. Des visites guidées de plusieurs expositions vous permettront notamment de découvrir l’espace à travers la fiction, les astronautes femmes ou encore la mécanique. Et d’autres surprises vous attendent aussi pour passer un moment plein de sérénité, comme des cours de yoga avec vue sur les avions, un massage par une ostéopathe… ou tout simplement, profiter des beaux couchers de soleil depuis les terrasses !

Ensuite, dès que la nuit tombe, rendez-vous sur le tarmac du musée où les films seront projetés sur le fuselage du Boeing 747. Au programme : E.T., l’extraterrestre de Steven Spielberg, Les Figures de l’ombre de Theodore Melfi, 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick et Moon de Duncan Jones. Un spectacle inédit !

Ciné Tarmac
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget, 93352 Le Bourget
Vendredi 22 et samedi 23 juillet
Vendredi 26 et samedi 27 août

Photo : Musée de l’Air et de l’Espace – Paris-Le Bourget / Antoine Silva

A lire également : Cet été, des séances de cinéma en plein air sur un rooftop arboré

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités