fbpx

Cet été, un festival gratuit nous fait voyager en Italie depuis les bords de Seine

Par Romane Fraysse

Envie d’une petite escapade sur la côte italienne ? Nul besoin de faire vos bagages ! Rendez-vous du 9 au 14 juillet au festival Dolcevita sur Seine, qui célèbre le cinéma italien sur les bords de Seine.

L’Italie sur la Seine

Sous le soleil d’été, ce festival gratuit se déroulera sur la belle île Saint-Louis, sous le quai des Célestins, dans le 4e arrondissement. Organisé par l’association Palatine, composée d’une équipe de « femmes romano-parisiennes », celui-ci souhaite vous immiscer dans une semaine spécialement romaine, avec des projections de films en plein air, une exposition photo consacrée au cinéma Italie, un concert de musiques de films de Fellini, un hommage théâtral, des animations sportives et des activités en lien avec la gastronomie italienne…

Un beau tour d’horizon du pays, qui se tiendra en même temps que le prestigieux festival L’Isola del Cinema qui se tiendra en juillet sur l’île Tiberina. Ainsi, entre Paris et Rome, les maires des deux villes ont prévu des visites croisées durant l’été 2022. Un bel échange auquel participer sans forcément traverser la frontière ! Viva l’Italia !

Festival Dolcevita sur Seine
Île Saint-Louis
Entrée libre

A lire également : Un photographe part à la rencontre des plus belles églises abandonnées d’Italie



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire