fbpx

Des pièces de théâtre se jouent gratuitement à l'hôtel de Sully !

pelouse-jardin-sully-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Au sein du splendide Hôtel de Sully, la compagnie Furinkaï interprètera gratuitement deux pièces les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 juin prochains. Tenez-vous prêts !

Célébrer l’art dans un bel hôtel particulier

Dans la cadre de la troisième édition de « Monuments en mouvement », des performances artistiques sont prévues dans dix monuments nationaux durant le mois de juin. Parmi ces événements, vous pourrez ainsi découvrir des représentations théâtrales au sein de l’Hôtel de Sully.

Fondée par Satchie Noro, la compagnie Furinkaï mêle à la fois cirque, danse et musique dans ses pièces. Ici, elle présentera gratuitement deux créations qui questionneront le rapport du corps au monde qui l’entoure. Dans Sillas, Arpenteuses, une chorégraphie met en scène le corps en dialogue avec une chaise. Ensuite, veStiges explore ce qui tourne, circule, s’emmêle autour du corps et forme une rotation.

Enfin, pour clôturer ces deux pièces poétiques, la chanteuse Maïa Barouh fera un concert le samedi 18 juin. Entre chants ancestraux japonais et rap, électro et musique du monde, elle associera sa grande technique vocale à la flûte traversière.

Un programme atypique et inventif qui permettra de redécouvrir l’un des plus beaux hôtels particuliers de l’historique quartier du Marais.

Hôtel de Sully
62 rue Saint-Antoine, 75004 Paris
Les 16, 17, 18 juin 2022

A lire également : Le sublime passage de l’hôtel de Sully



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire