fbpx

Les studios d’animation Ghibli exposent à Paris

Par ludo

La réputation du Studio Ghibli n’est plus à faire : Princesse Mononoké, Le château dans le ciel, Le vent se lève… Autant de films d’animation qui ont marqué toute une génération de petits et grands. Pour la première fois, le public européen a la chance de s’immiscer dans la genèse des créations de ce studio emblématique.

De ces chefs-d’œuvre, nous ne saisissons qu’une partie. Plus que de simples dessins animés, les films d’animation du Studio Ghibli sont des films profonds avec deux voire trois lectures : une pour l’enfant, une pour l’adulte puis une lecture philosophique et de réflexion sur le monde. Ce que propose l’exposition « Dessins du Studio Ghibli » est de plonger dans l’univers de ces illustres fondateurs, Isao Takahata et Hayao Miyazaki. Pour cela, le musée Art Ludique s’est procuré 1300 layouts (dessins originaux) du studio japonais à découvrir en exclusivité ! De quoi tenter de mieux appréhender le génie créatif de ces deux auteurs hors normes…

Profitez-en puisque les deux fondateurs ont annoncé l’an dernier qu’ils prenaient leur retraite sans donner de droits de succession… Espérons tout de même que la génération de dessinateurs qu’ils ont inspirée saura reprendre le flambeau comme il se doit !

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire