fbpx

Pour les 170 ans de Van Gogh, une exposition célèbre ses derniers voyages au château d'Auvers

van-gogh-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Pour célébrer le 170e anniversaire de la naissance de Vincent Van Gogh, le château d’Auvers consacre une exposition aux derniers voyages du peintre de La Nuit étoilée, du 7 octobre 2023 au 29 septembre 2024.

Les 170 ans de Van Gogh

170 ans après sa venue au monde, Vincent Van Gogh ne cesse de fasciner, autant pour la modernité de ses toiles que pour les tragédies de son existence. Après l’exposition immersive de l’Atelier des Lumières, et celle prévue au musée d’Orsay, le château d’Auvers célèbre aussi le peintre néerlandais en cette année d’anniversaire, à travers une rétrospective mettant en lumière ses derniers voyages. Et le lieu n’a rien d’anodin, puisque c’est ici même que l’artiste a fini sa vie, et a été enterré aux côtés de son frère.

chateau-auvers-paris-zigzag

Des voyages à travers la France

Au sein du château d’Auvers, l’exposition, qui débutera le 7 octobre prochain, nous dévoilera les voyages menés par le peintre à travers la France, entre 1886 et 1890. Au fil de ses toiles, on voyagera donc à Paris, Arles, Saint-Rémy-de-Provence… et bien sûr, Auvers-sur-Oise, où l’artiste a peint plus de 75 oeuvres en moins de 70 jours !

Van Gogh, les derniers voyages
Château d’Auvers
Chemin des Berthelées, 95430 Auvers-sur-Oise
Du 7 octobre 2023 au 29 septembre 2024

À lire également : Le musée d’Orsay prépare une expo inédite sur Van Gogh !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire